Une chienne qui n’a connu que la vie en refuge sort enfin faire une balade et remercie sa bienfaitrice (vidéo)
Même si la vie en refuge est beaucoup plus sécuritaire que la rue, la plupart des chiens n’en sortent jamais avant d’avoir trouvé une famille adoptive. C’est le cas de Sickle, une jolie croisée qui n’a pas connu l’extérieur avant qu’une bénévole ne décide de l’emmener en balade pour lui faire découvrir le monde. Sur Tiktok, la jeune femme a posté la façon dont la chienne l’a remercié.
Âgée d’un peu plus d’un an, Sickle n’a connu que la vie en refuge. Afin de remédier à ce manque, Anna Kate Talley, une bénévole de l’association CARE Humane Society située en Alabama, a décidé d’emmener la petite chienne en balade durant une journée entière. L’escapade s’est ensuite terminée au domicile de la jeune femme, où Sickle s’est laissée aller après toutes ses émotions très positives. Sur son compte TikTok, Anna a posté une vidéo de cet instant suspendu pendant lequel la chienne s’est blottie contre elle et a fini par s’endormir…
@annakatetalley She hasnr moved in 30 mins. Shes cuddly and also loves to play with her ball. She is a 65 pound lap dog at its finest. Goofy, clumfy, and silly. Looking for a home. #animalshelter #foster #dogsoftiktok #adoptme #cutepuppy
? so this is love - soft girl aestheticAvez-vous un animal de compagnie ?
“Ça me brise le cœur”
“J'ai sorti un chien du refuge pour animaux pour la journée et c'est ainsi qu'elle m'a remerciée. Ça me brise le cœur de la ramener…”, a écrit Anna en légende de cette adorable vidéo. Allongée de tout son long sur sa bienfaitrice, Sickle est paisiblement endormie. Anna caresse tendrement la louloute et lui fait même des petits bisous sur la tête. Une proximité très touchante qui n’a pas échappé aux abonnés… “C’est ton chien maintenant”, affirme l’un d’entre eux tandis qu’un autre s’exclame : “Elle pense que tu l’as adopté alors ne la ramène pas !”
@annakatetalley / TikTok
Dans un entretien accordé à Newsweek, Jenny Warren, une membre de l’association est revenue sur l’histoire de la boule de poils. “Sickle est arrivée en tant que chien errant de la région d'Auburn. Après avoir terminé sa période d’isolement obligatoire de 7 jours, elle est devenue disponible pour adoption. Elle était avec nous depuis près d'un mois avant que son histoire n'attire l'attention sur TikTok”, a-t-elle expliqué. La fameuse vidéo postée par Anna a en effet récolté plus de 1,7 million de vues et plus de 193 000 likes. Elle est rapidement devenue virale et a été relayée par de très nombreux médias. Une aubaine pour Sickle puisque, il y a 2 jours, l’association a annoncé son adoption sur son compte Facebook. Sickle passera donc les fêtes de fin d’année au chaud et entourée d’amour !
© CARE Humane Society / Facebook
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/12/24
Quel bonheur pour SICKIE, que d animaux abandonnés dans les rues !!! .
J'aime Répondre Signaler