Une chienne réapparaît le jour de son anniversaire plus d'une semaine après s'être échappée d'une pension

D’importants moyens, notamment des drones et une généreuse récompense, ont été mobilisés pour tenter de retrouver une chienne restée introuvable pendant 9 jours. Abby s’était échappée de la pension canine quelques minutes avant l’arrivée de sa maîtresse pour la récupérer.

Illustration : "Une chienne réapparaît le jour de son anniversaire plus d'une semaine après s'être échappée d'une pension"

Le 14 août a été un moment très spécial à double titre pour Abby et sa famille ; cette chienne est rentrée à la maison après une fugue de plus d’une semaine et c’était le jour de son 5e anniversaire. Son incroyable histoire est rapportée par LEX 18.

Labrador Retriever de 5 ans, Abby avait été déposée par sa propriétaire Hannah Perkins à la pension canine For Paws Unleashed, située à Richmond dans le Kentucky (Etats-Unis), le matin du lundi 5 août 2024.

Illustration de l'article : Une chienne réapparaît le jour de son anniversaire plus d'une semaine après s'être échappée d'une pension
For Paws Unleashed / Facebook

Sa maîtresse y est retournée à 18 heures pour la ramener à la maison, mais à son arrivée, le personnel de l’établissement lui a annoncé une terrible nouvelle : la chienne avait pris la fuite 20 minutes plus tôt. Elle avait réussi franchir 2 portes.

« J'étais complètement incrédule, sous le choc et juste horrifiée », raconte Hannah Perkins à LEX 18.

L’équipe de For Paws Unleashed a rapidement réagi et lancé l’alerte via sa page Facebook. Un appel à témoins a été émis et une cagnotte créée pour constituer une récompense. Elle a atteint la somme de 6000 dollars, soit 5500 euros environ.

Pour Ashley Renton, propriétaire de la pension, c’était la moindre des choses à faire. « Nous sommes responsables et nous avons tout tenté. Il était important que nous la retrouvions », explique-t-elle.

Les recherches se sont inlassablement poursuivies jusqu’au 14 août, jour de la délivrance et de l’anniversaire d’Abby. Ce matin-là, en effet, une dame appelée Lauren Johnson a réussi à localiser la chienne et à la mettre en sécurité.

« Tant de larmes de joie et de soulagement »

C’était l’épilogue heureux d’un formidable élan de solidarité comprenant le déploiement de drones, mais aussi de chiens de pistage.

« Ces retrouvailles ont été accueillies avec beaucoup d'applaudissements et tant de larmes de joie et de soulagement », peut-on lire sur la page Facebook de For Paws Unleashed.

Quant à Hannah Perkins, qui était évidemment ravie de retrouver son amie à 4 pattes après ces 9 jours d’angoisse, elle a tenu à exprimer sa reconnaissance pour « tout ce que la communauté a fait, du partage de publications aux dons, en passant par l'argent de la récompense ».

A lire aussi : 48 chiens sauvés de l'euthanasie et d'un refuge surpeuplé grâce à un vol humanitaire opéré par une organisation qui multiplie les vols de l'espoir depuis plusieurs années

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil