Une chienne reconnaît ses sauveteurs des années après son adoption et leur réserve un accueil chaleureux (vidéo)

Si les chiens peuvent être marqués par un passé douloureux, ils peuvent aussi se souvenir des moments heureux. C’est ce qu'illustre l'histoire de Debi, une adorable chienne recueillie par un refuge du Cap-Vert, avant d’être adoptée par un couple londonien. Lorsque les personnes qui l’ont sauvée sont venues lui rendre visite des années après son adoption, la chienne les a immédiatement reconnues et elle était folle de joie de les revoir.

Illustration : "Une chienne reconnaît ses sauveteurs des années après son adoption et leur réserve un accueil chaleureux (vidéo)"

Comme les humains, les chiens ont des souvenirs qui sont profondément liés à leurs émotions. Ils peuvent aussi bien se souvenir des personnes qui leur ont fait du mal, que celles qui les ont aidés et aimés. Comme le prouve cette histoire relayée par Parade Pets, leur gratitude peut même perdurer pendant des années.

Une nouvelle vie dans un nouveau pays

Si aujourd’hui Debi vit à Londres en Angleterre dans une famille aimante, rien ne la prédisposait à cela. Née sur l’île de Boavista au Cap-Vert, la chienne avait été déposée avec sa mère et ses 9 frères et sœurs au refuge de l’Associazione Nerina.

Là-bas, d’incroyables bénévoles avaient pris soin d’elle, lui garantissant sécurité, bonne santé et affection en attendant que la petite chienne trouve sa famille pour toujours.

C'est un couple londonien en vacances sur l’île qui est finalement tombé sous le charme de cette adorable boule de poils et qui a entamé des démarches pour la faire venir au Royaume-Uni. Quelques temps après leur rencontre, Debi s’est donc envolée vers Londres où elle vit désormais depuis 3 ans.

Une touchante manifestation de gratitude

Récemment, les sauveteurs de l’Associazione Nerina qui s’étaient occupé de Debi ont réservé une jolie surprise à la chienne en lui rendant visite chez elle. Leurs retrouvailles ont été partagées par la maîtresse du toutou sur Instagram et elles ont été particulièrement émouvantes et réconfortantes.

Sur les images, on voit que Debi n’a pas besoin de son odorat pour reconnaître ses bienfaiteurs, car dès qu’elle les a aperçus par la fenêtre sa queue a commencé à remuer frénétiquement de joie.

Une fois les visiteurs à l’intérieur, la chienne n’a pas pu contenir davantage son excitation et elle leur a sauté dessus en les couvrant de tendres léchouilles. Debi se souvenait clairement de ce qu’ils avaient fait pour elle, même 3 ans après les avoir quittés.

A lire aussi : Une usagère intriguée par la présence d'une chienne seule dans un bus lance l'alerte et déclenche plusieurs jours d'enquête

Cette touchante manifestation de gratitude prouve que les toutous n’oublient jamais ceux qui ont fait preuve de gentillesse envers eux et qu’ils sont reconnaissants pour la chance qui leur a été offerte de démarrer une nouvelle vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil