Une chienne recueille un animal pas comme les autres au milieu de sa portée (vidéo)

Perdy, une chienne fraîchement mère, prend grand soin de sa progéniture depuis que celle-ci a vu le jour. Quand sa propriétaire a accueilli un chaton orphelin, le canidé avait encore beaucoup d’amour à donner et l’a recueilli au sein de sa famille comme s’il en avait toujours fait partie.

Illustration : "Une chienne recueille un animal pas comme les autres au milieu de sa portée (vidéo) "

Perdy, une femelle Teckel, a fait chavirer le cœur de sa maîtresse et celui des internautes grâce à sa gentillesse. La chienne, pourtant débordée par son rôle de maman, s’est occupée d’une boule de poils supplémentaire. Laquelle n’était pas de la même espèce qu’elle, puisqu’il s’agissait d’un chaton, mais cela ne constituait absolument pas un problème.

Perdy partage son quotidien avec la famille Northcutt, qui élève des Teckels au sein de sa maison. Ses propriétaires, Samantha et Richard, n'ouvrent pas leurs portes qu’aux chiens, puisqu’un jeune félin a récemment posé les pattes chez eux. La boule de poils orpheline a alors trouvé du réconfort auprès de la maman chienne.

Illustration de l'article : Une chienne recueille un animal pas comme les autres au milieu de sa portée (vidéo)

@perdydachshunds / Instagram

Une scène touchante

Dans une vidéo partagée sur Instagram et relayée par Pethelpful, le félin s’est installé au beau milieu des chiots de Perdy, qui sont en train de téter. Ne voyant pas sa différence avec ceux-ci, il fait de même avec la mère, comme s’il était un membre de la famille. Il faut dire que la chienne le fait sentir comme tel, car elle accepte volontiers sa présence : « Inutile de dire que Perdy remporte le prix de la meilleure maman », écrivaient ses maîtres.

Sur les autres séquences ajoutées à la vidéo, on voit Perdy jouer et faire l’éducation du quadrupède à mesure qu’il grandit.

A lire aussi : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Les internautes étaient nombreux à réagir dans la section des commentaires face au comportement altruiste de la chienne : « Quelle gentille fille. Rien ne pourra venir contrecarrer son instinct maternel », écrivait une utilisatrice, « Ce n'est pas un chat, c'est un Teckel », plaisantait une tierce personne.

D’autres utilisateurs de la plateforme ont également partagé des expériences similaires : « Nous avions un Boston Terrier et même si elle n'avait jamais eu de chiots, elle a allaité un chaton » Cela montre à quel point les animaux sont capables de tolérance et d’altruisme les uns envers les autres.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 3 h

    C'est tellement beau à voir !
    Les animaux ne s'inventent pas de faux problèmes qui gâchent leur vie, comme nous le faisons.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil