Une chienne refuse de laisser sa maîtresse seule sur son lit d’hôpital après lui avoir sauvé la vie

Au départ, Ruby n’était qu’une simple chienne d’assistance, chargée essentiellement d’aider sa maîtresse à se remettre d’une dépression. Mais face aux soucis de santé, essentiellement cardiaque, de cette dernière, la chienne est devenue vitale pour sa propriétaire. Au point qu’elle lui a sauvé la vie…

Illustration : "Une chienne refuse de laisser sa maîtresse seule sur son lit d’hôpital après lui avoir sauvé la vie"

« Je ne serais pas en vie sans elle. » Shauna Darcy a bien conscience de l’importance de Ruby dans sa vie de tous les jours. Une chienne qui ne la quitte pas d’une semelle depuis qu’elles ont commencé à vivre l’une avec l’autre.

C’était il y a quelque temps. Shauna avait choisi Ruby pour l’aider à surmonter sa dépression et son agoraphobie. Une chienne d’assistance qui allait se révéler être un véritable soutien émotionnel et vital au quotidien.

Illustration de l'article : Une chienne refuse de laisser sa maîtresse seule sur son lit d’hôpital après lui avoir sauvé la vie

Ruby ne s’est pas contentée d’être au chevet de Shauna, mais lui a bien sauvé la vie. « Elle avait remarqué des petits changements dans mon rythme cardiaque. Elle agissait bizarrement en me tapotant avec sa patte, en essayant d’attirer mon attention », se souvient Shauna pour The Dodo.

Ruby a permis à Shauna d’appeler les urgences

Cela l’a conduit à rendre visite à un médecin, qui lui a diagnostiqué des problèmes cardiaques se manifestant par le biais du syndrome vasculaire d'Ehlers-Danlos. Ruby ajoutait donc une nouvelle mission à sa panoplie : celle de surveiller la tension de sa maîtresse. « Quand je m’évanouis, elle se met sur moi et applique toute sa pression, me lèche les mains et le visage jusqu’à ce que je revienne à moi. »

Illustration de l'article : Une chienne refuse de laisser sa maîtresse seule sur son lit d’hôpital après lui avoir sauvé la vie

A lire aussi : Quand un chien met de la lumière dans la vie d’un militaire vétéran traumatisé par son passé

Il y a quelques jours, Shauna, ne se sentant pas bien, fait appel à une ambulance sur l’insistance de Ruby. Les urgentistes arrivent juste à temps. « Mon cœur était en fibrillation auriculaire. » Shauna est conduite à l’hôpital. Pendant ce séjour, jamais Ruby n’a quitté le lit de sa propriétaire. Elle ne souhaitait pas la laisser seule, même un court instant. A la plus grande joie d’une Shauna qui ne peut qu’être reconnaissante pour sa chienne. Oui, sans elle, son cœur aurait eu raison d’elle…

5 commentaires