Une chienne rescapée d'un accident de la route parcourt près de 2 kilomètres pour se réfugier dans un endroit familier
Alors qu’une chienne était en voiture avec sa maîtresse, un accident est survenu et elle a pris peur, fuyant les lieux en courant. Elle n’allait toutefois pas n’importe où. Sa propriétaire inquiète a reçu peu après un appel téléphonique qui l’a rassurée à son sujet.
Le samedi 24 février, Aries, une croisée Pitbull de 3 ans, était avec sa propriétaire Melissa Fickel en voiture quand un autre véhicule a heurté le leur. Elles étaient en route vers le parc, l’un des endroits préférés de la chienne, rapportait People.
Fort heureusement, il n’y a eu que de légers dégâts matériels. Aucun blessé n’était à déplorer. En revanche, terrifiée par le choc, Aries avait sauté par la fenêtre et pris la fuite.
Melissa Fickel était très inquiète pour son amie à 4 pattes, qu’elle avait adoptée en 2020. Elle la savait très intelligente et particulièrement débrouillarde, mais était préoccupée à l’idée qu’elle se retrouve au milieu du trafic routier ou qu’elle se perde.
Aries ne s’est pas du tout égarée. Elle savait même très bien où elle allait lors de son escapade post-accident. La chienne s’est, en effet, rendue Hounds Town Metro Detroit, une pension pour chiens située à Troy, ville de la banlieue de Detroit dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). La croisée Pitbull avait l’habitude d’y séjourner pendant les indisponibilités de sa maîtresse.
Aries savait qu’elle serait en sécurité à la pension
Elle a donc couru sur près de 2 kilomètres pour s’arrêter devant la porte d’entrée de l’établissement. 2 des employés qui se trouvaient à la réception pensaient d’abord avoir affaire à un chien errant qui sautillait dehors en voulant entrer. Quand ils se sont approchés, ils ont tout de suite reconnu Aries.
Travis Ogden, le propriétaire de la pension, l’a joyeusement accueillie, puis a appelé Melissa Fickel pour la prévenir. Cette dernière lui a alors raconté ce qui venait de se passer. Il l’a rassurée en lui disant qu’il s’occuperait de la chienne jusqu’à ce qu’elle règle les formalités liées à l’accident et vienne la récupérer.
Hormis une petite coupure à la patte, Aries était indemne et s’est rapidement remise de cette épreuve. Les retrouvailles ont eu lieu peu après et elle a pu rentrer tranquillement à la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire