Une chienne retrouve sa famille après 5 ans d’errance

En Angleterre, une chienne a pu retrouver sa famille après avoir disparu et erré pendant 5 ans. S’ils sont à nouveau réunis aujourd’hui après tant d’années de séparation, c’est grâce à une autre famille qui l’a trouvée et soignée, avant de se mettre à la recherche de ses anciens propriétaires.

Illustration : "Une chienne retrouve sa famille après 5 ans d’errance"

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Bella, une femelle West Highland White Terrier de 6 ans, a été repérée ce samedi au soir par Graeme Murtha alors qu’il roulait en direction de sa maison à Marske-by-the-Sea, dans le Teesside (Nord-Est de l’Angleterre). Il s’est alors arrêté et a recueilli la chienne, dont le pelage était en mauvais état. Elle marchait difficilement à cause d’un abcès à la patte. Il l’a alors emmenée chez un vétérinaire qui a soigné ses lésions. Grâce à sa puce d’identification, Graeme Murtha et le soigneur ont découvert que Bella avait été enregistrée sous une adresse située à Rochdale, dans le Grand Manchester, soit à plus de 160 km de là.

Graeme Murtha s’est alors mis à la recherche de la famille du West Highland White Terrier sur Internet. Il a alors pu la contacter via Facebook et a ainsi appris que Bella avait disparu depuis 5 ans. Ses propriétaires n’ont pas pu retrouver sa trace malgré leurs recherches. C'est donc par hasard et grâce à Graeme Murtha qu’ils ont enfin pu avoir de ses nouvelles.

Les retrouvailles entre Bella et sa famille se sont faites ce dimanche. Ebony, la fille de Graeme Murtha âgée de 10 ans, aurait bien voulu garder la chienne, car elle s’y était beaucoup attachée malgré le peu de temps qu’elles ont passé ensemble. Néanmoins, son père lui a expliqué que la place de Bella était auprès de sa première famille. Ce qu’elle a fini par comprendre...

A lire aussi : Dès que ses maîtres ont ramené un chevreau orphelin à la maison, cette chienne sourde s’est portée volontaire pour devenir sa nouvelle maman (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne retrouve sa famille après 5 ans d’errance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil