Une chienne retrouve ses propriétaires après avoir passé 2 jours ensevelie sous la boue suite à un glissement de terrain en Californie (vidéo)
L’État de Californie aux États-Unis a été frappé par de violentes inondations qui ont entraîné des coulées de boue sans précédent. Plusieurs victimes sont à déplorer. Mais dans ce chaos, une famille a eu la chance de retrouver sa fidèle chienne grâce à la bravoure des sauveteurs.
La journée du samedi 17 septembre 2022 restera gravée dans les esprits de cette famille californienne. Leur chienne nommée Chloé était portée disparue depuis 2 jours suite à une coulée de boue, mais a pu être sauvée malgré l’environnement dangereux dans lequel elle se trouvait piégée.
La région avait en effet été touchée par les pluies diluviennes et le vent violent de la tempête tropicale Key, qui ont entraîné des catastrophes en chaîne : habitations ensevelies, commerces fermés, routes inutilisables…
« Après 48 heures d'opérations de recherche intenses par les équipes de l'USAR et le personnel du SBCoFPD, Chloé a été retrouvée vivante », a annoncé fièrement le groupe d’Incendie Du Comté De San Bernardino sur ses réseaux sociaux.
@sanbernardinocountyfire / Capture vidéo
Un sauvetage in extremis
Les secoureurs ont localisé la malheureuse dans un espace vide entouré de boue dense et de débris. Elle avait eu beaucoup de chance et ne souffrait d’aucun mal. Néanmoins, elle ne pouvait s’extraire seule de ce piège.
L’équipe de sauvetage est donc arrivée à point nommé. Chloé n’avait rien à manger ni à boire à proximité. Elle a par conséquent été très heureuse de rencontrer ses bons samaritains et les a remerciés très chaleureusement à sa manière.
« Elle nous a gratifiés de ses plus beaux coups de langue sur nos visages. Elle était très excitée, mais moins cependant que lorsqu’elle a retrouvé les siens », a confié un porte-parole à People.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La vidéo des retrouvailles entre la famille et la jeune chienne fait en effet chaud au cœur.
La boule de poils noirs en devient extatique. Quant à ses maîtres, ils n’en reviennent pas et prononcent tendrement à plusieurs reprises son nom. Ils avaient en effet cru qu’ils ne la reverraient jamais. Et pourtant, un miracle est survenu au milieu de la catastrophe.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire