Une chienne retrouvée 5 ans plus tard à des centaines de kilomètres de chez elle
La maman de Lady, une femelle Yorkshire, a enfin pu serrer sa chienne dans les bras, 5 longues années après sa disparition. Le quadrupède a été retrouvé à 600 km du domicile familial.
Sylviane Laurent est émue aux larmes ; elle tient amoureusement Lady dans ses bras, une joie dont elle a été privée pendant 5 ans, comme le rapporte le journal Sud-Ouest.
En 2012, avec son mari Michel, cette habitante du département de la Manche était en vacances à La Crèche, dans les Deux-Sèvres. Au moment de la disparition, leur petite femelle Yorkshire Terrier, était âgée de 11 mois. La chienne se trouvait dans la chambre d’hôtel réservée par ses propriétaires, qui s’étaient absentés.
C'est la peur qui à poussé la chienne à s'enfuir. Lorsque la femme de ménage de l'hôtel en question s'est mise à passé l'aspirateur, la jeune chienne prise de panique a profité d’une petite ouverture pour s’enfuir de la chambre. Elle est alors restée introuvable, malgré toutes les tentatives des Laurent : annonces, réseaux sociaux, affiches…
5 années se sont donc écoulées, jusqu’à ce qu’une commerciale, Flore Mangin, trouve une petite chienne très maigre et couverte de tiques sur le bord d’une route du côté du Taillan-Médoc, dans la région de Bordeaux (33), à 600 km de la maison de Sylviane et Michel. Mme Mangin l’a alors ramenée chez elle pour en prendre soin, avant de l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci l’a alors passée au lecteur de puce électronique, grâce à laquelle il a pu obtenir les coordonnées de ses propriétaires.
C’est ainsi que l’appel téléphonique tant attendu est enfin arrivé. Sylviane et Michel, heureux et émus, ont aussitôt pris la route pour partir chercher Lady.
Voici les images de leurs émouvantes retrouvailles…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire