Une chienne retrouvée avec 50 plombs dans la patte reprend des forces et se remet de son traumatisme au refuge
Violet revient de très loin, tant physiquement que psychiquement. Elle avait en effet subi des actes de cruauté avec un pistolet à plombs qui a engendré l’amputation de sa patte. Un traumatisme sans précédent que les membres du refuge tentent de lui faire oublier.
Violet est une jeune chienne qui a su passer outre son calvaire enduré. La malheureuse a été récupérée par l’association 716 Paws Rescue après avoir été retrouvée par un homme dans un état déplorable dans une zone rurale du Texas aux États-Unis.
Violet souffrait d’une blessure ouverte à la patte arrière droite. Elle a donc été emmenée en urgence à la clinique vétérinaire Family Animal Hospital de la ville Friendswood.
Le docteur animalier, se faisant appeler le Dr Zoo, a pratiqué une radiographie qui a révélé l’ampleur des dégâts.
La pauvre petite avait reçu plus de 50 coups de fusil à bout portant, rapporte ABC 13.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une amputation inévitable
Les dommages étaient tels qu’il a fallu amputer dans les plus brefs délais le membre de Violet. Il était essentiel de prévenir une infection qui aurait pu lui coûter la vie.
« Elle est une vraie résiliente. Elle était un peu timide au début. Elle s'esquivait quand les gens mettaient leur main près de son visage ou de sa tête, maintenant elle se penche vers eux pour obtenir des caresses », a déclaré le Dr Zoo.
Les bénévoles de l’organisation regrettent que personne ne se soit manifesté pour récupérer Violet. Elle a visiblement été abandonnée après avoir subi cette torture.
Violet est toujours en convalescence au sein de l’hôpital animalier. D’après ses soignants, elle fait d’énormes progrès de jour en jour. Elle se déplace avec aisance et fait preuve d’une toute nouvelle vitalité grâce aux antidouleurs prodigués.
Par ailleurs, elle dévoile sa petite personnalité attachante.
Violet sera proposée à l’adoption lorsque son état de santé le permettra. En attendant, elle profite de l’affection de ses bienfaiteurs.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire