Une chienne retrouvée cachée avec son unique chiot survivant, les 3 autres ayant été empoisonnés
À Houston, au Texas (États-Unis), les cas de cruauté envers les animaux sont de plus en plus nombreux, et presque normalisés. Selon Ana Teran, « les chiens ne sont pas considérés comme ayant de la valeur ou méritant le respect. »
À Houston, les cas de maltraitance animale sont en constante augmentation. Récemment, ce sont des chiots qui en ont fait les frais. Des sacs-poubelle contenant 3 chiots empoisonnés ont été découverts. Par miracle, la mère et un des petits ont été retrouvés en vie. Les sauveteurs font tout pour les sortir de là avant qu’un malheur leur arrive.
Le quatrième chiot se cachait sous une maison
Ana Teran a été contactée par un de ses amis qui avait besoin de son aide. Celui-ci avait découvert 3 sacs-poubelle, chacun contenant le corps d’un chiot empoisonné.
Ana s’est rendue sur place au plus vite. En fouillant dans le quartier, la mère des petits a été découverte. Par miracle, un de ses chiots était auprès d’elle, bien en vie. Il se cachait sous une maison, et c’est peut-être ainsi qu’il avait échappé au pire. Son âge a été estimé à 4 mois.
Les 2 canidés étaient très nerveux. Le petit a été attrapé pour être vermifugé. Mais pour le moment, Ana n’avait aucun endroit pour accueillir le duo. Elle hébergeait déjà chez elle de nombreux animaux sauvés.
« J'ai une portée de sept chiots dans ma propre maison et sept chiens adultes, et je n'ai pas de place pour les ramener à la maison, car l'autre maman que j'ai est très craintive », a-t-elle expliqué à Newsweek. « Elle a été jetée à East Houston dans une décharge avec ses chiots nouveau-nés. »
Une cruauté devenue très fréquente, et presque normale
Si Ana garde déjà des chiens ayant subi des maltraitances, c’est parce que le quartier en dénombre de plus en plus.
« Des chiens ont été abandonnés, affamés, maltraités, ou encore volontairement écrasés. Certains animaux errants indésirables ont reçu des jets d'eau bouillante, ont été poignardés, attaqués avec des machettes ou des barres métalliques », explique Ana.
Dans ces circonstances, il est urgent pour elle de trouver une solution de logement pour la mère, qui a été nommée Bella, et son chiot. Mais en attendant, elle vient les nourrir tous les jours et veiller sur eux.
« Ils doivent quitter la zone dès que possible. Je me démène pour trouver un foyer d'accueil pour Bella et son chiot. Nous ne les abandonnons pas. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
4 commentaires
Invité a écrit : 23/06/23
quelle horreur !!!! perso, je n'aurais pas pu laisser BELLA et son petit...même si je sais que la dame vient leur donner à manger...J'espère que les deux seront bientôt en sécurité (et que nous le saurons)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/23
quelle société de dégénérés allons nous laissez à nos enfants. Là cela se passe au Etats Unis mais ce genre de méfaits se retrouve partout dans le monde. Je te souhaite Bella de trouver rapidement une famille d'accueil où tu seras heureuse avec ton petit. Douces caresses à tous les deux. On attends bien sûr de vos nouvelles.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/06/23
Pauvre chienne et sont chiot vous les laissez quand même à la rue avec tout le danger qu'il risque vous aurez pu les mettre à l'abri ils vont mourir c'est sur à quoi sa sert d'écrire cela pour nous faire angoisser et ne pas les sauver
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/23
Espèces de taré, celui qui a fait ça il faut lui rendre la pareille .
J'aime Répondre Signaler