Une chienne retrouvée gravement brûlée se bat contre la douleur au refuge : un acte de maltraitance qui ne restera pas impuni

Les associations déplorent de nombreux cas d’actes de maltraitance. Annie, ainsi a-t-elle été renommée, a vécu l’impensable avant d’être sauvée par un bon samaritain. Elle se bat aujourd’hui contre ses blessures et reprend doucement confiance. Une enquête est en cours afin de retrouver les auteurs des faits.

Illustration : "Une chienne retrouvée gravement brûlée se bat contre la douleur au refuge : un acte de maltraitance qui ne restera pas impuni"

Vendredi 19 août 2022, un individu qui roulait sur la route menant à Norwood, dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, est tombé nez à nez avec un animal mal en point.

Immédiatement, il a stoppé son véhicule pour lui porter secours.

C’est le centre vétérinaire et refuge Animal Rescue League de Boston (ARL) qui l’a prise en charge après avoir été contacté par la police locale.

« Les brûlures au 2e degré d'Annie couvrent sa tête, son cou, ses épaules, ses membres antérieurs et son abdomen. La priorité de l'équipe médicale du refuge d'ARL a été de l'aider à gérer sa douleur et à soigner ses blessures », a expliqué l’organisation à Boston.com.

La malheureuse avait subi un acte de cruauté avant d’être lâchement abandonnée dans le fossé.

Un long chemin vers la guérison

Compte tenu de la gravité de ses blessures, Annie a été transférée un temps au sein d’un centre spécialisé, le Tufts Veterinary Emergency Treatment & Specialties.

Elle y est restée en soins intensifs 24 heures sur 24 durant plusieurs jours pour soulager la violente douleur provoquée par les brûlures.

« Annie est revenue aux soins d'ARL mais a un long chemin, peut-être des mois, de rétablissement devant elle. Nous faisons le maximum pour lui apporter toute l’affection et le traitement qui la remettront sur pieds », a déclaré un bénévole de l’association.

A lire aussi : Cette chienne est très à cheval sur la ponctualité et n'a pas manqué de le rappeler à sa maîtresse venue la chercher à la pension avec du retard (vidéo)

Annie ne disposait d’aucun moyen d’identification (tatouage ou puce électronique), mais portait un collier et une laisse au moment de sa découverte.

Une plainte a été déposée pour acte de cruauté. La police mène donc l’enquête tambour battant pour retrouver les auteurs de cet acte odieux.

Quiconque est en mesure d’apporter des informations est prié de se manifester.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/22

    j'espère que l'enc....sera retrouvé et condamné pour actes de cruautés !!! j'espère, une fois guérie, qu'Annie trouvera sa famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil