Une chienne réveille sa famille à temps pour la sauver d'un incendie puis se cache sous un lit en attendant d'être secourue à son tour
Un incendie s’étant déclaré dans une maison du Missouri (Etats-Unis) aurait pu faire des victimes, mais cela n’a pas été le cas. Même si les dégâts sont importants, il n’y a pas de blessé à déplorer, et c’est grâce à la vigilance de la chienne de la famille. Ses aboiements ont permis à tous ses membres de sortir à temps et elle a bien failli y laisser la vie.
On ne connaît pas son nom, mais tout le monde sait désormais qu’elle est une héroïne. Une chienne a été prise en charge par les secours après avoir été découverte cachée dans la maison de ses maîtres où un incendie dévastateur venait d’éclater, rapportait KFVS12 le dimanche 22 décembre.
Le feu s’est déclaré à 1 heure du matin dimanche, d’après les pompiers de Cape Girardeau qui sont intervenus au domicile en question situé dans l’ouest de cette ville du Missouri. Ils ont rapidement été rejoints par leurs collègues des communes voisines, celles de Jackson, Gordonville et Scott City en l’occurrence.
A leur arrivée, les pompiers ont constaté que des flammes jaillissaient du grenier et du garage. Dans celui-ci, une voiture était déjà complètement dévorée par le feu et de l’essence en coulait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cape Girardeau Fire Department / Facebook
Ils ont réussi à sécuriser le garage, puis sont entrés dans la maison pour accéder plus facilement au grenier. Fort heureusement, les occupants étaient déjà à l’extérieur grâce à l’alerte donnée par leur chienne, qui avait réveillé tout le monde par ses aboiements.
L’héroïne à 4 pattes était cachée sous le lit
Les soldats du feu l’ont d’ailleurs retrouvée cachée sous un lit. Ils l’ont emmenée dehors et lui ont administré de l’oxygène au moyen d’un masque spécialement conçu pour les animaux de compagnie et amené par les pompiers de Jackson.
Cape Girardeau Fire Department / Facebook
L’intervention des services de secours a duré 25 minutes. Ils sont ensuite restés plusieurs heures sur les lieux pour s’assurer qu’il n’y avait plus de potentiels nouveaux départs de feu et évaluer les dommages.
Ce n’est pas la première fois qu’un chien sauve ses humains en les sortant de leur sommeil alors que leur maison prenait feu. Big Baby en avait fait de même début novembre à Kannapolis, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Plus récemment, c’est à Curçay-sur-Dive dans la Vienne que son congénère appelé Titan avait joué le rôle du sauveur.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire