Une chienne revit après avoir été sauvée de son propriétaire qui la brutalisait et l'enfermait dans un placard
Un propriétaire canin comparaissait hier devant le tribunal pour répondre d’actes de cruauté que des témoins disent l’avoir vu commettre à l’encontre d’une femelle Berger Allemand. La chienne lui a été retirée et reçoit soins et attention dans un refuge.
Une chienne brutalisée par son maître a été prise en charge par une association de protection animale, rapportait NECN le jeudi 19 décembre. L’individu a comparu hier devant le juge et le verdict sera rendu dans un mois.
Armani Doshi, 27 ans, est accusé d’avoir maltraité et brutalisé sa chienne, Berger Allemand d’un an répondant au nom de Savannah. Des témoins ont déclaré l’avoir vu s’en prendre violemment à elle à plusieurs reprises. Certains ont même pu le filmer alors qu’il l’étranglait à l’extérieur de l’immeuble.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le matin-même du procès, Savannah a été découverte enfermée dans le placard de son appartement situé dans le quartier d’East Boston, à Boston dans le Massachussetts (Etats-Unis). Elle était détenue dans l’obscurité, sans nourriture ni eau.
« Nous avons de multiples témoins. Il la traînait, l’étranglait… Cela se produisait depuis un long moment », a déclaré Alan Borgal, de l’Animal Rescue League of Boston, à CBS News alors qu’il se trouvait devant le tribunal.
D’après les enquêteurs, en effet, Armani Doshi avait suspendu la chienne par le collier plus d’une fois, au point qu’elle ne pouvait plus marcher.
Le prévenu aurait également été vu en train de « presser la tête et le corps de la chienne contre le sol, de manière dure et cruelle », a indiqué Amelia Singh, procureure du comté de Suffolk.
« Nous sommes heureux d’avoir pu la saisir »
Armani Doshi a plaidé non coupable. Il a été placé en détention pendant 60 jours, le juge estimant qu’il représente une menace pour ses voisins. Par ailleurs, il doit comparaître pour une autre affaire ; il aurait proféré des menaces envers un magistrat.
Quant à Savannah, elle est aujourd’hui entre de bonnes mains, celles de l’équipe de l’Animal Rescue League of Boston. « Nous étions très inquiets pour la chienne. Nous sommes heureux d’avoir pu la saisir aujourd’hui », a confié Alan Borgal en sortant de l’audience.
Le jugement sera rendu le 16 janvier 2025. Entretemps, les bénévoles de l’association s’emploieront à préparer Savannah à sa nouvelle vie et à lui trouver une famille aimante.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/12/24
Il a plaidé non coupable ?
Considéré comme dangereux pour ses voisins ?
60 jours seulement ?
Et l'adjonction de soins ? Pourquoi n'y en a t'il pas? Et une obligation de travail d'intérêt général jusqu'à ce qu'il soit "droit dans ses bottes", si c'est encore possible, car si jeune et si abject c'est grave.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/12/24
La justice américaine est aussi laxiste que la française. 1 an de prison ferme + obligation de soins.
J'aime Répondre Signaler