Une chienne risque sa vie pour apporter de l’aide à son maître blessé
Témoin privilégiée de la scène, Milagro Muñoz Araya n’avait jamais vu une loyauté et une bravoure telles que celles manifestées par une petite chienne, non loin de son lieu de travail.
Milagro Muñoz Araya est une vétérinaire qui travaille dans un hôpital pour animaux situé à Guapiles, au Costa Rica. Début décembre, alors que son mari la déposait devant son lieu de travail, elle a remarqué une petite chienne affolée et qui n’arrêtait pas de faire des allées et venues. Le couple est alors sorti de la voiture pour s’approcher d’elle.
La chienne avait l’air de vouloir leur montrer quelque chose et prenait la direction d’une route au trafic assez dense, non loin de là. L’animal risquait d’être renversé par l’une des voitures, mais elle semblait déterminée à les guider quelque part. Milagro Muñoz Araya et son époux l’ont suivie et ont ainsi aperçu un homme étendu par terre, avec une canne près de lui. Ils ont couru vers lui et la chienne s’est mise à lui lécher le visage. L’homme était son maître et la chienne était allée lui chercher de l’aide…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le mari de Milagro a aussitôt appelé une ambulance. Arrivés rapidement, les secouristes ont embarqué le blessé et sa chienne l’y a suivi pour se poser sur son ventre, mais les ambulanciers n’ont pu la laisser qu’un court moment dans le véhicule, le temps qu’elle lui dise au revoir. La chienne a ensuite été invitée à redescendre et son maître a été conduit à l’hôpital.
Milagro Muñoz Araya a immortalisé ces instants à travers quelques photos qu’elle a postées sur Facebook.
Quelques jours plus tard, elle est revenue sur les lieux pour s’enquérir de l’état de santé de l’homme et de sa chienne. Elle a appris qu’il était sorti de l’hôpital et quelqu’un lui a indiqué le lieu où il vivait avec sa courageuse amie à 4 pattes.
Tous 2 résidaient dans une caravane et dans la pauvreté. L’homme souffrait de la jambe, mais il avait un voisin au grand cœur qui lui apportait toujours à manger et lavait ses vêtements. Il pouvait au, bien évidemment, compter sur le soutien de sa chienne, qui ne l’avait jamais abandonné.
Etant vétérinaire, Milagro Muñoz Araya a proposé d’emmener cette dernière, prénommée Chiquita, au centre pour la stériliser, vacciner, vermifuger et lui faire passer un test sanguin, en plus d’autres soins et examens.
Photos : Milagro Muñoz Araya - Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire