Un chasseur découvre la raison surprenante qui pousse une chienne à fuguer !

Au Canada, un couple a récemment vu son chien s’absenter pendant quelques jours. À son retour, il n’avait aucune idée de l’endroit où il avait pu élire domicile. Garry, voisin et chasseur, a pu prendre des photos et vidéos de la chienne. Elle avait rejoint un cerf au bord d’un champ enneigé. Cerf avec lequel elle n’a jamais montré une once d’agressivité.

Illustration : "Un chasseur découvre la raison surprenante qui pousse une chienne à fuguer ! "

Il n’y a des scènes visibles que dans certaines régions du monde. Nulle part ailleurs. Des endroits où un chien peut faire ami-ami avec…un cerf, au bord d’un champ enneigé. Un peu comme si 2 connaissances pique-niquer ensemble. Les clichés sont saisissants, touchants et montrent que « le chien est assez à l’aise » avec un animal bien différent, comme l’avoue Catherine McMillan, spécialiste du comportement animalier à la Winnipeg Humane Society.

Illustration de l'article : Un chasseur découvre la raison surprenante qui pousse une chienne à fuguer !

La chienne dormait, mangeait et s’amusait avec le cerf

Les propos, comme l’histoire, ont été rapportés par nos confrères de CTV News. Elle fait suite à un message posté sur les réseaux sociaux par Rachel Howatt, une Canadienne vivant à Manitou, au Manitoba, qui est une province canadienne. Le 1er mars dernier, cette femme poste des photos sur son profil Facebook, avec ce message : « J’ai appris ce que faisait notre chienne dans la vallée depuis quelque temps, lorsque j’ai vérifié les caméras de vidéosurveillance de notre voisin. Je me suis émerveillée. Je ne peux toujours pas y croire. Elle dort, mange et s’amuse avec un cerf. »

La chienne se nomme Koda. Peu de temps avant, ce Husky de 2 ans avait pris la poudre d’escampette de son domicile. Elle laissait Rachel et Clinton, ses 2 propriétaires, dans la plus grande inquiétude. Trois jours se sont écoulés avant que Koda ne réapparaisse, comme si de rien n’était. Sauf qu’entre temps, son escapade avait été filmée par Garry Suderman, un chasseur du coin.

La chienne aurait agi de la sorte pour protéger le cerf

Des images « difficiles à croire au début », comme le confie Rachel. Puis, avec du recul, elle connaît sa chienne. Une Koda « extravertie » qui « veut être l’amie de tout le monde ». Mieux. Selon Garry, Koda aurait agi en protecteur d’un cerf blessé par on ne sait quel prédateur.

A lire aussi : De négligé à aimé, ce chien autrefois triste est aujourd’hui méconnaissable

Illustration de l'article : Un chasseur découvre la raison surprenante qui pousse une chienne à fuguer !

Peu de temps après cette histoire, et pour répondre aux besoins de présence de Koda, Rachel et Clinton ont décidé d’adopter un autre canidé. Buck devra tenir compagnie le mieux possible à une Koda qui pourrait bien retenter sa chance en repartant à l’aventure.

1 commentaire