Une chienne s’occupe d’un chaton abandonné comme de son propre petit

Pendant les vacances, nombreux sont ceux et celles qui abandonnent leurs animaux face aux responsabilités qui leur incombent. Probablement abandonné par ses maitres, ce chaton a eu, dans son malheur, la chance de rencontrer une chienne gestante qui la directement pris comme s'il était l'un de ses chiots.

Illustration : "Une chienne s’occupe d’un chaton abandonné comme de son propre petit"

"Après la pluie vient le beau temps." Un chaton laissé à son sort dans une poubelle à eu la chance d'être sauvé et nourri après avoir été secouru.

La semaine dernière, Georgia Spathoula était en train de sortir les poubelles de sa maison en Grèce lorsqu’elle a eu une vision d’horreur. Heureusement, elle savait exactement ce qu’il fallait faire pour remédier à la situation.

« Lorsque j’ai ouvert la benne à ordures, j’ai découvert un chaton attaché dans un sac, miaulant et désespérant de trouver de l’aide. Une personne l’avait abandonné dans une situation qui allait certainement entraîner sa mort », raconte Spathoula. « Je l’ai sorti et amenée auprès de la chienne des voisins qui venait d’accoucher. Elle l’a amoureusement pris sous son aile avec ses propres petits. »

Ce n’est pas la première fois qu’un chien ouvre son cœur à un chaton orphelin. A chaque fois que cela se produit, c’est une nouvelle leçon de générosité dont les humains ont parfois besoin.

A lire aussi : Les traumatismes passés d’un chien maltraité freinent son adoption, mais ses sauveteurs restent optimistes

1 commentaire