Une chienne saisie et vendue par les huissiers pour rembourser une dette !

En Allemagne, une famille présentait un impayé sur des impôts, et notamment sur celui destiné…aux chiens. Du coup, la ville a mandaté des huissiers pour saisir la chienne du foyer. Celle dernière a été vendue sur eBay. Le prix, assez bas, a interpellé la nouvelle maîtresse du Carlin qui a permis de faire toute la lumière sur cette histoire rocambolesque.

Illustration : "Une chienne saisie et vendue par les huissiers pour rembourser une dette !"

Le Ahlener Tageblatt, quotidien local allemand, a sorti l’information en exclusivité. Il a rapidement été suivi par d’autres médias de ce pays, puis par la BBC. L’histoire ? Celle d’Edda, une chienne Carlin vendue sur Ebay pour 750 €. Non, le prix n’a rien de choquant. La plateforme non plus. Bon nombre d’animaux sont vendus via des sites en ligne. Mais c’est plus l’origine et la raison. La vente a été réalisée par des huissiers afin d’éponger les dettes d’une famille vivant à Ahlen, en Allemagne.

Un prix assez bas interpelle la nouvelle maîtresse de la chienne

Dans un premier temps, les huissiers auraient opté pour le fauteuil roulant. Ce que dément la ville concernée. « Aucun huissier ne viendrait saisir avec cette idée. » Ils ont finalement reporté leur choix sur la chienne. L’affaire éclate après la méfiance affichée par la nouvelle propriétaire d’Edda, Michaela Jordan, également officier de police. Elle a été interpellée par le prix relativement bas de la chienne.

En appelant le numéro de téléphone affiché dans l’annonce, elle est tombée sur les huissiers. Ces derniers lui expliquaient que l’ancien propriétaire d’Edda devait de l’argent à sa commune. En l’occurrence des impôts impayés, et notamment celui des chiens. Oui, certains pays ont une taxe pour les animaux.

L’ancienne propriétaire d’Edda la sait entre de bonnes mains

L’ancienne maîtresse d’Edda a d’ailleurs eu du mal à accepter cette vente. Surtout qu’elle souhaitée le double de la somme récoltée. « La fin de cette histoire n’est pas acceptable », a-t-elle lancée à nos confrères, mais sait « qu’Edda est entre de bonnes mains ».

A lire aussi : Une chienne adoptée en refuge manifeste sa joie de rentrer chez elle (vidéo)

De son côté, Frank Merschhaus, porte-parole de la commune, a confirmé que la saisie d’Edda avait été légale, car il s’agissait « d’un animal de compagnie de valeur ». Il annonce cependant qu’une enquête sera menée afin de savoir pourquoi la vente avait eu lieu sur un site comme eBay, tout en rappelant que la saisie d’un animal n’était jamais une partie de plaisir.

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/03/19

    Quelle pratique immonde .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    j'ai vu ce reportage sur la 8 hier soir. C'est horrible que cette pratique soit légale .Honte, honte, honte !!! la pauvre famille, on lui saisit son chien...c'est du grand n'importe quoi !!! même si le chien a trouvé une nouvelle maîtresse, je trouve cette méthode abjecte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    Pratique honteux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    C'est degueulasse ! Plutôt me tuer devant eux que de les laisser emmener mon chien. Ça jamais de la vie !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    pauvre petite bête ,,, qui devait être très attacher a sa maitresse , mais ça tout le monde sans fou ,,, c'est d'abord le fric qui compte ,,,,, pfffff

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/19

    Honte à ces individus de la commune ainsi qu'à huissier Pas de cœur c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait . Je vois que dans tous les pays l'argent l'argent l'argent. J'espère j'espère qu'il ne l'emmèneront pas au paradis je leur souhaite que des mauvaises choses

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/19

    je fini en taule pour avoir flingué les voleurs! huissiers pardon

      Répondre   Signaler


  • Daniele Girard a écrit : 07/03/19

    A vomir !!! Pourriture de bipède. Les sentiments de l'animal ça vous intéresse ??? Quand on a adopté notre Bull terrier qui avait été abandonné à l'age de 5 ans à mis 17 mois à s'adapté à nous, on avait le coeur brisé de voir cette pauvre bête qui se mutilait tellement il était malheureux. A force de patience et de douceur on n'y est arrivé. Aujourd'hui notre chien a 14 ans cette année, c'est notre rayon de soleil il est adorable, on l'adore, il fait partie à part entière de notre famille et on espère qu'il vivra encore quelques années. Pour l'instant il ne souffre pas de la vieillesse......

      Répondre   Signaler


  • Image de profil