Une chienne sauve des chatons d'une mort certaine, puis les prend sous son aile

Banner, une femelle Husky de Sibérie a alerté sa maîtresse quand elle a senti que des chatons étaient en détresse non loin de chez elles. Elle ne s'est pas contentée de leur sauver la vie : elle les a adoptés.

Illustration : "Une chienne sauve des chatons d'une mort certaine, puis les prend sous son aile"

Banner est une chienne Husky de Sibérie de 3 ans. Elle a été formée par Whitney Braley à intervenir en cas de crise de trouble de stress post-traumatique ou d'anxiété. Elle répond donc toujours présente quand des gens sont en difficulté, mais elle en fait de même avec les animaux.

Dans sa maison en Géorgie (sud des États-Unis), sa maîtresse a, en effet, l'habitude d'accueillir des chiens, mais aussi des chats, de façon provisoire, le temps de leur trouver des familles d'adoption.

En juillet dernier, un matin, Banner avait un comportement inhabituel à l'égard de Whitney Braley. Elle gesticulait et gémissait, puis s'est mise à la tirer par la robe, avant de s'éloigner et de revenir vers elle. Il devenait de plus en plus clair que la chienne souhaitait lui montrer quelque chose. Elle a donc décidé de la suivre.

Banner a guidé la jeune femme vers le bois près de chez elles, puis s'est arrêtée devant une boîte en carton. Whitney Braley l'a ouverte et y a découvert 7 minuscules chatons. Âgés d'un jour, les jeunes félins avaient tellement froid qu'ils ne pouvaient même pas miauler. La personne qui les avait abandonnés là cherchait clairement leur mort ; le couvercle de la boîte était solidement refermé et personne ne risquait de les retrouver dans un tel endroit, hormis la brave Banner.

Illustration de l'article : Une chienne sauve des chatons d'une mort certaine, puis les prend sous son aile

Sans attendre, Whitney Braley a les ramenés à la maison pour les réchauffer et prendre soin d'eux. Dès lors, la chienne ne les a quasiment jamais quittés. Elle est devenue une sorte de maman de substitution pour les chatons, qui se sont vite attachés à elle.

Illustration de l'article : Une chienne sauve des chatons d'une mort certaine, puis les prend sous son aile

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne enlevée par un inconnu, elle reçoit un message de la part d'un vétérinaire basé à 5000 km de chez elle

Aujourd'hui, ses petits protégés ont bien grandi et sont en bonne santé. Ils seront bientôt prêts à être adoptés.

Illustration de l'article : Une chienne sauve des chatons d'une mort certaine, puis les prend sous son aile

1 commentaire