Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage
Une chienne a pressenti les mauvaises intentions d’un homme qui est entré dans le bar-tabac de sa maîtresse. Elle l’a menacé et l’a fait fuir sans qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit. En agissant de la sorte, elle a sauvé à la fois sa propriétaire et son commerce.
Elle s’appelle Jessy, a à peine 2 ans et c’est une chienne de la race Berger Belge Malinois. Elle tenait compagnie à sa maîtresse, Christelle Lancelle, dans son bar-tabac « La Bonne Hôtesse » à la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lorsque l’incident a eu lieu, ce lundi 30 mai, aux alentours de 15 h.
Intelligente et attentive, la chienne a commencé à se méfier à la vue de cet homme, portant une casquette et une capuche. Il n’en fallait pas plus pour l’inciter à se préparer à passer à l’action. D’après sa maîtresse, en effet, « n’aime pas quand les gens sont couverts », comme elle l’explique au Parisien.
Alors, lorsque le malfaiteur a sorti une arme pour tenter d’effrayer la commerçante, la chienne a immédiatement bondi sur le comptoir, faisant fuir le braqueur.
Une intervention nette et sans bavure, qui a permis de protéger à la fois Christelle Lancelle, ses clients – qui ont assisté à la scène médusés – et son commerce. Le malfaiteur est parti sans demander son reste et Jessy n’a même pas eu besoin de l’attaquer. Sa seule présence intimidante a suffi à déjouer les plans du voleur.
Extrêmement fière de son héroïne à 4 pattes, la commerçante a tenu à rappeler que ses collègues buralistes étaient souvent victimes de braquages et que la présence d’un chien pouvait leur apporter une protection efficace.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire