Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud

Dans le Michigan, Kesley la Golden Retriever est considérée comme une héroïne. Sans sa présence à ses côtés, son maître n’aurait pas survécu au froid cette nuit-là, celle du réveillon du Nouvel an.

Illustration : "Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud"

Le 31 décembre au soir, Bob, un habitant de l’Etat du Michigan (nord des Etats-Unis), est sorti de chez lui pour aller chercher du bois. Il comptait ainsi alimenter sa cheminée en vue de passer une agréable soirée de réveillon du Nouvel an au coin du feu.

Il faisait extrêmement froid cette nuit-là, la température n’excédant guère les - 4°C. Bob était accompagné de sa chienne, une Golden Retriever prénommée Kelsey.

Alors qu’il était sur le chemin du retour, Bob a fait une glissade suivie d’une chute. En tombant dans la neige, il s’est brisé la nuque. La blessure l’a empêché de se mouvoir pour se remettre debout et rentrer chez lui, au chaud. Les minutes passaient, puis les heures, et le froid sévissait de plus en plus durement. L’organisme de Bob ne pouvait plus résister.

Mais fort heureusement pour lui, sa chienne Kelsey ne l’a jamais laissé tomber. Elle est restée auprès de lui, lui tenant chaud en se couchant contre lui. Grâce à la chaleur qu’elle lui transmettait, Bob a échappé à l’hypothermie, sans parler du soutien moral qu’elle constituait.

Ce n’est qu’avec l’arrivée, tout à fait par hasard, d’un voisin prénommé Rick que les secours ont été prévenus. Ce dernier venait voir Bob pour lui demander des œufs et, lorsqu’il a trouvé son voisin dans cet état, l’a immédiatement aidé à se relever et l’a emmené à l’intérieur en attendant les secouristes.

Transporté à l’hôpital, Bob a été opéré d’urgence. L’intervention neurochirurgicale a été réalisée avec succès et l’homme s’en remet tout doucement. Les médecins qui l’ont pris en charge ont confirmé qu’il devait sa survie à Kelsey.

A lire aussi : La joie communicative d'une chienne rendant visite à sa "mamie" atteinte d'Alzheimer en maison de retraite (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne sauve son maître de l'hypothermie en lui tenant chaud

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/19

    Cette histoire m'a bouleversée mais ne m'étonne absolument pas. Quand vous dites qu'ils ne nous abandonnent pas rien n'est plus vrai. Car là où les humains nous lâchent ils répondent toujours présent. Longue et belle vie à ce Monsieur et à son toutou d'amour Kesley

      Répondre   Signaler


  • Image de profil