Une chienne se bat pour sa survie après avoir reçu plus de 200 piqûres d’abeilles
Après avoir été piquée par une centaine d’abeilles, Sophie a été admise aux urgences vétérinaires. Les souffrances de la Labrador Retriever étaient si intenses que son euthanasie a dû être envisagée. Un crève-cœur pour ses maîtres, prêts à tout pour la garder le plus longtemps possible à leurs côtés.
Le 15 mai dernier, Sophie, une Labrador Retriever de 5 ans, subissait une terrible attaque d’abeilles alors qu’elle jouait tranquillement dans son jardin de Pasadena, au Texas (États-Unis).
Ce jour-là, la chienne a reçu plus de 200 piqûres sur le corps, rapporte Fox 26 Houston. « Des centaines d’abeilles se sont ruées sur elle, et comme notre jardin est clôturé, elle ne pouvait pas s’échapper », se souvient son propriétaire, Michael Davis.
La maîtresse de Sophie a fini par se rendre compte de la catastrophe. En voulant porter secours à sa chienne, elle et son fils se sont également fait attaquer par les abeilles.
Une vie en péril
Une fois à l’abri, la famille s’est rendue en urgence chez le vétérinaire. Sans surprise, les nouvelles n’étaient pas rassurantes pour la petite Sophie : « Les résultats de ses tests n'étaient pas très bons, et s’ils ne s'amélioraient pas, nous allions devoir la faire euthanasier », poursuit Michael.
« En effectuant tous les tests sanguins, ils ont découvert que son pancréas était en train de céder à cause de la gravité de l’incident », précise-t-il.
Une entreprise pointée du doigt
L’accident dont la Labrador Retriever a été victime aurait été causé par l’intervention de techniciens chez les voisins des Davis. Ceux-ci seraient venus retirer un nid d’abeilles près d’un boîtier électrique. Une opération qui ne fut pas sans conséquence.
« S’ils avaient frappé à la porte pour nous prévenir de leur intervention, tout cela aurait pu être évité […] Maintenant, nous devons nous préparer à l’éventualité que notre chienne ne survive pas », a déclaré Michael.
Un mois de soins intensifs
Heureusement, l’issue de cette histoire est bien plus belle que son début ! Après avoir suivi un mois de traitements intensifs au Vergi Animal Hospital, Sophie est enfin de retour chez elle et a retrouvé son apparence habituelle. Ses maîtres ne pourraient pas être plus soulagés.
L’entreprise pointée du doigt dans les malheurs de Sophie a pris en charge toutes ses factures vétérinaires et a également remboursé la famille pour l’argent qu’elle a dépensé de sa poche, soit plus de 10 000 €.
Les Davis, eux, n’espèrent qu’une seule chose : que ce genre d’histoire ne se reproduise plus jamais.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/06/23
ouf, SOPHIE revient de très très loin. Heureusement, elle est saine et sauve après un mois d'hospitalisation (merci aussi à l'entreprise d'avoir remboursé tous les frais)
J'aime Répondre Signaler