Une chienne se comporte étrangement dans son jardin, sa maîtresse est sous le charme lorsqu'elle découvre pourquoi (vidéo)
Trisha n’a jamais douté de la bonté de sa chienne, Jackie, qui a changé d’attitude il y a quelques jours alors qu’elle se rendait simplement dans son jardin… Lorsqu’elle a découvert le pourquoi du comment, la maîtresse a été attendrie, une fois de plus.
Chaque jour, la routine de Trisha inclut une activité qui la remplit de joie et de tendresse : observer ses chiens en train de jouer dans le jardin de sa maison. Ces moments simples de bonheur apportent une lueur de réconfort dans sa vie. Toutefois, comme le rapporte The Dodo, ces petites habitudes ont pris une tournure intrigante il y a quelques jours.
Un comportement inhabituel
L'un des toutous de Trisha, Jackie, avait attiré son attention en tournant fréquemment autour d'un coin particulier du jardin. De l'autre côté de la clôture, le chien de la voisine semblait également captivé par ce même endroit. Le comportement inhabituel de ces 2 compères canins ne pouvait être ignoré. Ils avaient l'air de surveiller quelque chose, mais le mystère demeurait entier pour Trisha et son mari…
Avez-vous un animal de compagnie ?
@simtrisha Hope they all let them be. #bunnies #babies #rabbit #babybunny #cute #animaltok #adorable #awe
? Me and My Pet - Eitan Epstein Music
L'intrigue s'est enfin résolue lorsque le mari de Trisha s’est aventuré pour découvrir ce qui suscitait tant d’attention. Il s’est alors avéré que les chiens essayaient de protéger une famille de lapereaux, nichée dans un minuscule trou. Une scène des plus attendrissantes aux yeux de tous.
Des lapereaux bien entourés
Trisha a immédiatement commencé à surveiller les chiens de plus près pour s’assurer qu’ils ne représentaient pas une menace, mais elle s’est vite rendu compte que ce n’était pas le cas. « Mon autre chien, George, ne se souciait pas beaucoup d’eux, poursuit Trisha. Je pense qu’il ne savait pas trop ce que c’était… Jackie, elle, semblait vouloir faire du baby-sitting ! »
Sensibles à cette douce rencontre, Trisha et son mari ont décidé d’assurer la sécurité des lapereaux en installant une caméra de surveillance. Cela leur a permis de constater que la maman lapin faisait des apparitions fréquentes malgré la présence des chiens, veillant elle aussi sur sa progéniture avec une confiance étonnante.
Au fil des jours, la petite famille de lapereaux a grandi et prospéré sous les yeux bienveillants des chiens et des humains. Trisha partage avec enthousiasme : « Cela fait un peu plus d'une semaine, et ce sont de petits lapins qui sautillent avec leur maman ».
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire