Une chienne se perd au milieu d’un canyon enneigé, des bénévoles se mobilisent pour la sauver

Claudio Maiuri se souviendra longtemps du Noël de l’année 2022. Le 24 décembre, il partait en randonnée avec sa chienne dans le Waterfall Canyon, aux États-Unis, avant d’y perdre sa trace. Pendant de longues heures, il sera accompagné par des bénévoles pour retrouver sa petite Nala.

Illustration : "Une chienne se perd au milieu d’un canyon enneigé, des bénévoles se mobilisent pour la sauver"

Ce qui devait être une balade agréable au cœur d’une vallée enneigée s’est transformé en un véritable cauchemar pour Claudio Maiuri et sa chienne, Nala, rapportait ABC News. Le duo s’est rendu au Waterfall Canyon le 24 décembre dernier dans l’Utah, aux États-Unis, mais la nature ne va pas tarder à y reprendre ses droits…

Rapidement, le randonneur a perdu la trace de sa chienne. Il l’a cherchée incessamment, mais à la tombée de la nuit, il a été contraint de rentrer chez lui. Dès le lendemain matin, Claudio est retourné sur les lieux : l’absence de Nala était une véritable torture à ses yeux.

Des sauveteurs chevronnés lui ont prêté main-forte

Illustration de l'article : Une chienne se perd au milieu d’un canyon enneigé, des bénévoles se mobilisent pour la sauver

Weber County Sheriff Search and Rescue / Facebook

Le jour de Noël, il a pu compter sur le soutien des bénévoles du Weber County Sheriff Search and Rescue, des chercheurs expérimentés qui ont tenu à lui prêter main-forte. Nala, qui avait passé toute la nuit sur la montagne, avait été repérée près d’une cascade gelée à l’aide d’un drone. Elle se trouvait sur un terrain particulièrement glissant, et seuls des sauveteurs chevronnés pouvaient se permettre de tenter de l’atteindre.

Illustration de l'article : Une chienne se perd au milieu d’un canyon enneigé, des bénévoles se mobilisent pour la sauver

Weber County Sheriff Search and Rescue / Facebook

A lire aussi : La détresse d'une femme dont on a pris la chienne lors d'un vol de voiture laisse place au soulagement grâce à des images de vidéosurveillance

Les bons samaritains se sont alors approchés d’elle, mais Nala a bien souvent pris la fuite en les voyant arriver. Apeurée par le drone au-dessus de sa tête, elle a fini par accorder sa confiance à ses sauveteurs, qui lui tendaient des morceaux alléchants de viande séchée.

La petite Nala était frigorifiée et souffrait de blessures mineures, mais elle a tout de même été capable de suivre ses anges gardiens dans la descente. La rescapée a pu retrouver son maître adoré, et nous sommes sûrs que tous les 2 ont reçu le plus beau des cadeaux de Noël à ce moment-là !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/23

    heureuse que NALA ait pu retrouver son maître...mais faites toujours attention quand vous partez vous promener avec votre animal

      Répondre   Signaler


  • Image de profil