Une chienne se prend pour un chat et reste coincée dans la porte…
En Norvège, une jeune chienne a tenté de sortir de sa maison à la façon d’un chat. C’est-à-dire par la petite lucarne incrustée dans la porte. Sauf qu’elle est restée coincée et a dû attendre l’arrivée des pompiers pour se sortir de ce pétrin. Une scène assez rare.
Un court instant, Vega s’est prise pour une chatte. Malheureusement, elle n’en avait ni l’allure ni la carrure. Alors, la pauvre chienne s’est retrouvée coincée. Cette Barzoï de 4 ans a tenté de se faufiler dans la petite porte réservée au chat de son domicile. Sa tête est passée. Le reste, pas du tout.
Vega ne pouvait plus bouger, plus se retirer, et sa propriétaire, Silje Herup Juvet, a dû se résoudre à appeler les secouristes. « Je ne pouvais pas croire ce que je voyais, mais c’était bien réel », lançait Silje à The Dodo. Des pompiers ont été dépêchés sur place.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ces derniers ont décidé, au lieu de la retirer en douceur en inversant ses mouvements, de couper la porte du chat. La porte a été détruite, mais, au final, Vega a pu s’en sortir sans une égratignure, ou presque.
« J’espère qu’elle a appris sa leçon »
En effet, certaines dents sont tombées durant l’intervention. Un moindre mal qui lui permettra de se souvenir de ne plus recommencer de la sorte. Elle a sûrement pris conscience qu’elle n’avait pas le gabarit d’un chat. « Je suis tellement heureuse de l’avoir retrouvé sans blessure. J’espère qu’elle a appris sa leçon », déclarait Silje, entre soulagement et amusement logique devant une scène rarissime.
« J’espère qu’elle aura bientôt grandi, de façon à ce qu’un accident de ce type ne se reproduise pas. » Oui, car on ne sait pas vraiment si, finalement, Vega n’est pas têtue et ne recommencera pas…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire