Une chienne séniore sur le point d'être euthanasiée est sauvée in extremis par un couple à qui elle réserve une surprise
Precious courait tout droit vers la catastrophe. Cette chienne sauvée une première fois risquait, en effet, d’être euthanasiée jusqu’à l’intervention d’une association et d’une famille d’accueil. Après ce second sauvetage, elle a gratifié ses bienfaiteurs d’un cadeau inattendu.
Récemment, 18 chiens avaient été découverts dans une fourgonnette, quasiment entassés les uns sur les autres et vivant « dans des conditions déplorables ». Ces canidés souffraient terriblement de l’exiguïté, de malnutrition et du manque de soins. Ils avaient été secourus et pris en charge par différentes associations du comté d’Orange, en Floride.
Parmi ces rescapés se trouvait Precious, une femelle Chihuahua âgée de 10 ans, rapportait FOX 35 Orlando. La chienne séniore avait été confiée à un refuge local, mais ce dernier fait partie de ces structures d’accueil qui pratiquent l’euthanasie, notamment lorsqu’elles viennent à manquer de places.
Course contre la montre
Precious a malheureusement fini par se retrouver sur la liste des pensionnaires à euthanasier. L’association Touch Of Grey Rescue, basée à Melbourne Beach (toujours en Floride), a été mise au courant de la situation et s’est aussitôt mise à la recherche d’une famille d’accueil pour la chienne. C’était sa seule chance d’échapper à son triste sort.
« Nous avons reçu une demande urgente, car malheureusement, ??elle risquait d’être euthanasiée », relatait Rebecca Moore, directrice des relations communautaires chez Touch Of Grey.
Le cas de Precious était d’autant plus urgent que sa santé déclinait ; elle était maigre et était sujette à des crises.
La solution a été trouvée juste à temps pour sauver la vie de la Chihuahua. Annemarie Tuck, mère d’accueil bénévole pour Touch Of Grey, et son mari ont accepté de lui ouvrir les portes de leur foyer.
« Une très bonne maman »
Quelque temps après l’arrivée de Precious, le couple a remarqué qu’elle prenait du poids. Il s’est avéré qu’elle était enceinte.
Elle a donné naissance à 3 adorables chiots en parfaite santé. 2 mâles et une femelle qui sont « les premiers bébés de Touch of Grey », dit Annemarie Tuck en souriant.
Cette dernière décrit Precious comme étant « une très bonne maman ». La chienne et ses petits sont à l’abri du besoin et du danger.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire