Une chienne sur le point d'être confiée à une association décide de prendre la fuite et déclenche d'incessantes recherches pendant une semaine

Sweetie a disparu au moment où on s’apprêtait à l’emmener au refuge avec sa meilleur amie Gracie. La chienne est restée introuvable pendant plusieurs jours et malgré les importants moyens mis en œuvre. Les efforts des personnes mobilisées pour la localiser ont toutefois fini par payer.

Illustration : "Une chienne sur le point d'être confiée à une association décide de prendre la fuite et déclenche d'incessantes recherches pendant une semaine"

Gracie, croisée Yorkshire Terrier, et Sweetie, une Jack Russell Terrier, sont d’inséparables amies qui vivaient à Bushnell dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis). Leur propriétaire sénior a malheureusement dû prendre la douloureuse décision de se séparer d’elles, car il devait rejoindre une maison de retraite. Il a alors été convenu que le refuge Ruby’s Rescue and Retreat, situé à McLean à une centaine de kilomètres de là, les prenne en charge.

Illustration de l'article : Une chienne sur le point d'être confiée à une association décide de prendre la fuite et déclenche d'incessantes recherches pendant une semaine
Jean Ann Hert / Facebook

Au moment où on faisait monter les 2 chiennes dans la voiture pour les y emmener, Sweetie s’est enfuie en courant pour s’évaporer dans la nature.

Ruby’s Rescue and Retreat a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Eye in the Sky Thermal Drone Pet Rescue, une organisation utilisant des drones pour retrouver les animaux de compagnie disparus, y a répondu. La zone a été survolée à plusieurs reprises, sans résultat malgré le recours à une caméra infrarouge.

La mobilisation s’est poursuivie. « Notre groupe Facebook, c'est juste un groupe d'amoureux des chiens. C'est une communauté formidable. Vous savez, tout le monde se serre les coudes et essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour la chienne. Personne ne voulait qu'elle soit dehors dans le froid. Tout le monde s'inquiétait pour sa sécurité », explique Jean Ann Hert, fondatrice de Ruby’s Rescue and Retreat, à CIProud.com.

Retrouvée sur un champ de blé

La délivrance est arrivée une semaine plus tard. Angel Wilson, agente du service de contrôle des animaux, a effectivement retrouvé la chienne dans un champ de blé, à l’extérieur de la ville. Elle a ensuite réussi à la capturer avec un filet de pêche.

Sweetie ne semblait pas particulièrement mal en point. Elle a d’ailleurs été vue par un vétérinaire qui a confirmé qu’elle était en bonne santé malgré ses 7 jours d’errance.

Elle est donc rentrée au refuge où elle a été ravie de retrouver Gracie. Ruby’s Rescue and Retreat peut désormais commencer la recherche d’une nouvelle famille aimante pour les 2 copines.

A lire aussi : Des nouvelles de Jack, le chien dont personne ne voulait et qui s’apprête à célébrer son premier Noël en famille

Illustration de l'article : Une chienne sur le point d'être confiée à une association décide de prendre la fuite et déclenche d'incessantes recherches pendant une semaine
Jean Ann Hert / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil