Une chienne Terre-Neuve trouve un endroit improbable pour faire la sieste (vidéo)
Nos amis les chiens sont parfois tellement fatigués, qu’ils sont prêts à dormir n’importe où. Récemment, une chienne répondant au nom de Cocoa a amusé la toile après avoir piqué un petit roupillon à un endroit inattendu…
Cocoa est une magnifique Terre-Neuve, qui a fait sensation sur Instagram. Cette race de chien est reconnaissable à son allure impressionnante et à sa bonne bouille. Très grande, elle peut mesurer jusqu’à 71 cm environ.
Un jour, l’énorme boule de poils était tellement fatiguée, qu’elle s’est endormie dans un endroit pour le moins insolite. Désireuse de se relaxer à la maison, la belle Cocoa a décidé de sauter sur le comptoir de la cuisine et de s’y installer !
© @cocoandolliethenewfs / Instagram
En raison de sa taille extra-large, elle ne pouvait pas s’allonger complètement sur cette surface.
C’est pour cette raison qu’elle a naturellement posé sa tête sur une chaise. Cette position a surpris sa propriétaire, qui a immortalisé la scène en la filmant avec son téléphone.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne a l’habitude de s’installer en hauteur… comme un chat
« Cocoa se détend après un après-midi mouvementé rempli de brushing, de brossage et de promenade », écrit son adoptante sur le compte Instagram @cocoandolliethenewfs. Depuis sa mise en ligne, le clip – relayée par Pet Helpful – a reçu plus de 3 700 mentions « j’aime ».
Comme nous pouvons le constater sur d’autres vidéos partagées sur le célèbre réseau social, Cocoa n’en est pas à son premier coup d’essai. « Elle pense qu’elle est un chat », commente avec humour un internaute. « Elle aime le froid du comptoir », estime un autre. « On ne peut surtout pas laisser de nourriture sur le comptoir », fait remarquer une utilisatrice.
Le saviez-vous ? Une fois adultes, nos fidèles compagnons à 4 pattes peuvent dormir plusieurs heures par jour. Ils se laissent bercer par les bras de Morphée entre 12 et 14 heures en moyenne.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire