Une chienne tombe dans un puits et y survit quelques jours avant d’être secourue !

Près de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, une chienne est tombée dans un puits de 8 mètres de profondeur. Son propriétaire a mis quelques jours avant de lancer l’alerte, convaincu qu’elle reviendrait, comme souvent, après une petite escapade loin de la maison. Heureusement, elle a pu être sauvée grâce aux sapeurs-pompiers guingampais.

Illustration : "Une chienne tombe dans un puits et y survit quelques jours avant d’être secourue !"

Jean-Marc Travadon a eu la peur de sa vie. Sa chienne, Laïka, est tombée dans un trou le samedi 24 août dernier, lors d’une partie de chasse au sanglier. Dans un trou, ou plus précisément dans un puits, au beau milieu d’un champ de maïs dans la campagne de Plésidy, comme le raconte Actu.fr.

L’alerte n’a pourtant pas été donnée tout de suite. L’homme a l’habitude de voir ses chiens quitter le domicile et vagabonder comme ils l’entendent, avant de rentrer à la maison. Mais la chienne de 4 ans, munie d’un collier GPS, n’est cette fois pas revenue.

Dans un puits de 8 mètres de profondeur

Son signal avait cessé d’émettre au beau milieu de ce champ de maïs. Dès le mardi matin, il se rendit sur place afin « d’enquêter » sur la disparition de Laïka. Elle était pourtant bien là. Plusieurs mètres sous terre. Elle aboyait, probablement terrifiée et impatiente d’être sauvée.

Jean-Marc fait appel aux pompiers. Les plus à même de descendre à l’intérieur d’un trou de 8 mètres. Les soldats du feu parviennent à sortir le canidé de cette mauvaise passe, à l’aide d’échelles plus étroites que celles vendues dans les grands magasins. Jean-Marc a pu retrouver saine et sauve sa chienne.

A lire aussi : Des pompiers au grand cœur promènent le chien d’une dame n’ayant pas la possibilité de bouger

« Elle était un peu affaiblie, mais pas mal portante. Il y avait 20 cm d’eau au fond du trou, ce qui lui a permis de boire en attendant les secours. Tout de suite elle est venue vers moi. Cela ne m’arrive pas souvent, mais j’ai pleuré quand les pompiers m’ont rendu mon chien », a-t-il confié, heureux, à nos confrères.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/19

    merci à ces pompiers d'avoir sauvé la chienne...mais que ce puits soit refermé, car il risque d'y avoir d'autres animaux (ou humains) qui tombent dans ce puits (et que le maître fasse également attention car il est dit que ses chiens ont l'habitude d'aller "vagabonder" !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil