Une chienne tombée d'une falaise renoue avec l'espoir d'être sauvée grâce au flair d’un Dogue Allemand
En promenade avec son propriétaire, un Dogue Allemand a attiré l’attention de ce dernier sur une congénère en détresse, prise au piège plusieurs mètres en contrebas après une chute. Informés, les secours ont aussitôt envoyé une équipe de sauvetage à bord d’un bateau.
C’est grâce à l’un de ses semblables qu’une chienne tombée d’une falaise et coincée sur un rocher a pu être secourue, rapportait Dayton Daily News le jeudi 22 septembre.
Ce matin-là, un homme était en train de promener son chien, un Dogue Allemand, à proximité d’une falaise surplombant les lacs Madison à Trotwood, dans l’Etat de l’Ohio, quand son ami à 4 pattes s’est intéressé à ce qui se passait plusieurs mètres plus bas.
En s’approchant de l’endroit qui attirait son compagnon, le propriétaire a pu entendre des aboiements. C’était une chienne qui appelait au secours. Elle avait fait une chute depuis la falaise et s’était retrouvée coincée sur un minuscule bout de terre au bord du lac.
C’est ce qu’expliquait Richard Haacke, chef des pompiers de Trotwood : « nous avons trouvé la chienne à 5 ou 6 mètres en bas de la falaise, assise sur un rocher ».
Marshall Gorby / Dayton Daily News
Ce sont ses hommes qui ont été dépêchés sur les lieux à bord d’un bateau pneumatique pour sauver l’animal, après l’alerte lancée par le maître du Grand Danois.
« Pas blessée et heureuse »
A l’arrivée des sauveteurs, la chienne, craintive, s’est d’abord mise à grogner à leur adresse, mais elle s’est progressivement détendue grâce aux friandises amenées par Marshall Gorby, photographe de Dayton Daily News. Les pompiers l’ont ensuite enveloppée dans une couverture avant de la faire monter à bord de leur embarcation pour la mettre en sécurité.
Marshall Gorby / Dayton Daily News
« Elle n’était pas blessée et elle était heureuse. Elle veut à présent faire partie du service d'incendie », indiquait Richard Haacke.
La chienne portait un collier d’identification. Les secouristes cherchent à joindre ses propriétaires pour qu’ils puissent la récupérer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/09/22
merci au dogue allemand, (car sans lui, que serait devenue cette chienne ???), merci à son maître et aux sauveteurs...j'espère qu'à l'heure actuelle, la chienne a retrouvé ses maîtres ??? (j'aurais bien aimé le savoir)
J'aime Répondre Signaler