Une chienne venue de Roumanie prend la fuite dans la région lilloise !

Une chienne de 12 ans, originaire de Roumanie, a débarqué sur le territoire français il y a un peu plus d’un mois. Une journée plus tard, malgré sa nouvelle famille adoptive, elle a pris la fuite. Elle est toujours recherchée activement !

Illustration : "Une chienne venue de Roumanie prend la fuite dans la région lilloise !"

Cela fait un mois que plus personne n’a de nouvelle d’Opale. Cette chienne, Berger croisé, a beau avoir 12 ans, elle n’est pas en France depuis très longtemps. Originaire de Roumanie, elle a vécu une vie jusqu’à présent très mouvementée, puisqu’habituée à vivre dans la rue…

Illustration de l'article : Une chienne venue de Roumanie prend la fuite dans la région lilloise !

Et puis, Opale a été recueillie dans un refuge. Elle a pris la direction de la Métropole Lilloise, où elle a trouvé une terre d’accueil. Malheureusement, sa famille d’adoption n’en a profité qu’une journée… « Opale a fugué le lendemain de son arrivée en France où elle avait été adoptée par une famille », confirme à 20 Minutes Laura, de l’association Remember Me qui se concentre sur la maltraitance des chiens en Roumanie.

« Elle ne se laisse pas approcher »

Sur son profil Facebook, l’association a lancé un avis de recherche.

« On m'a appelée Opale. Durant mes 12 années de vie, je n'avais jamais eu de prénom. Je vivais dans les rues de Roumanie, fouillant les poubelles pour me nourrir, dormant dehors même les dures nuits d'hiver, évitant tant bien que mal la violence des humains. Je ne sais pas comment j'ai survécu. On dit de moi que je suis une dure à cuire, une warrior. Pour moi, c'était juste une vie normale. Je ne savais pas qu'un autre avenir était possible.

Illustration de l'article : Une chienne venue de Roumanie prend la fuite dans la région lilloise !

Jusqu'au jour où on m'a emmenée dans un endroit. Un refuge, les humains appellent ça. Là-bas, j'étais nourrie, soignée et j'avais un toit sur la tête. J'avais même des caresses. Je ne savais pas que les hommes pouvaient être aussi gentils. Mais l'espoir de me trouver une "famille", de "l'amour", était faible. J'étais déjà vieille, et je ne connaissais même pas le sens de ces mots.

Puis un jour, je l'avais trouvé. Enfin plutôt elle m'avait trouvé. Ma famille. Etait-ce une bonne chose? Je ne le savais pas. On m'a fait faire un long voyage pour que je la rejoigne et j'étais très anxieuse. Consciente du mal que pouvaient me faire les humains, je me méfiais. Arrivée dans "ma maison" (encore un nouveau mot !). J'ai découvert le confort d'une bonne couverture et d'un toit chauffé. Ma famille, elle, m'aimait déjà.

Mais j'étais perdue. Le lendemain de mon arrivée, j'ai trouvé une faille et j'ai réussi à m'enfuir. Je suis retournée à la vie que j'avais toujours connue. Depuis, des personnes me cherchent, mais je ne me laisse pas approcher. On ne sait jamais. Je marche et je marche, je réussis à me nourrir, je survis. Sans savoir que je pourrais simplement me laisser vivre entourée "d'amour" pour le restant de mes jours. »

Illustration de l'article : Une chienne venue de Roumanie prend la fuite dans la région lilloise !

A lire aussi : Ce Rottweiler incompris et traînant l'étiquette de chien agressif n'a connu qu'abandons et déceptions jusqu'à sa rencontre avec la famille parfaite

Laura poursuit : « Nous avons diffusé des affiches un peu partout dans la région, mais c’est une chienne très craintive à cause de sa vie d’avant. Elle ne se laisse pas approcher, mais nous la retrouverons », promet-elle. Opale a été vue pour la dernière fois près de Dunkerque.

Pour tout renseignement, contactez le 06 87 80 33 34 ou le 06 88 73 51 28.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil