Une chienne vivant au dernier étage d'une maison en ruine reçoit une visite qui changera sa vie pour toujours
Vous aimez les histoires qui se terminent bien ? Woopets en a déniché une qui répondra certainement à vos attentes. À Saint-Louis, aux États-Unis, une chienne maigre et vivant seule dans une maison abandonnée a fait une rencontre salvatrice. Ce jour-là, sa vie a pris un tournant décisif.
Aujourd'hui, nous allons ouvrir le roman mettant en scène Lily Monet, une chienne qui n'a pas eu le départ dans la vie le plus facile. En 2021, un habitant de la ville de Saint-Louis a repéré l'animal à travers la fenêtre d'une demeure insalubre. Inquiet, il a contacté les bénévoles de l'association Stray Rescue. Ni une ni deux, une équipe s'est précipitée sur place pour le sauver.
Une fois leur destination atteinte, les sauveteurs ont découvert un champ de ruines. Inondation au rez-de-chaussée et trous dans le plancher du 1er étage : voilà le cadre dans lequel vivait la pauvre bête.
Famélique, celle qui a été baptisée Lily Monet par les volontaires avait choisi comme abri une chambre sous le toit. « Il manquait plusieurs marches à l'escalier menant au dernier étage, a expliqué Natalie Thomson à Newsweek, Lily était parvenue au sommet de cette maison et ne pouvait pas redescendre. Il est tout à fait possible que les escaliers se soient effondrés pendant qu'elle montait. Il y a beaucoup de maisons abandonnées à Saint-Louis et les chiens errants se cachent à l'intérieur. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Nouveau départ
Personne ne connaît le passé de la chienne, dont l'âge a été estimé à 2 ans au moment des faits. D'où vient-elle ? Pourquoi et comment s'est-elle retrouvée dans cette triste situation ? Les réponses manquent encore à ce jour.
Quoi qu'il en soit, les bénévoles ont décidé d'offrir une vie meilleure à cette âme en peine. « Le sauvetage a duré quasiment une heure, a ajouté Natalie Thomson, la partie la plus longue a été de trouver un moyen de monter l'escalier en toute sécurité. »
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Une fois sortie de cet antre de la misère et installée dans le véhicule de l'association, Lily Monet savait qu'elle était désormais entre de bonnes mains.
Ses bienfaiteurs l'ont tellement bien chouchoutée, que la boule de poils a repris du poids et a laissé sa véritable personnalité émerger. La chienne s'est montrée confiante et affectueuse.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Une vie de famille amplement méritée
L'histoire de Lily Monet ne s'arrête pas là. Quelque temps après son sauvetage, elle a littéralement tapé dans l'œil d'un couple qui a décidé de l'adopter !
Depuis un an, la chienne vit dans une belle maison avec un grand jardin. Selon nos confrères d'outre-Atlantique, ses propriétaires la gâtent et la comblent d'amour au quotidien. Heureuse et en bonne santé, Lily Monet a oublié depuis longtemps le sens du mot « solitude ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/06/22
Oui, oui, mille mercis à tous ceux qui ont sauvé la belle et qui ont permis une belle adoption
J'aime Répondre Signaler