Une chienne voit un puma surgir dans la propriété de ses maîtres qu'elle décide de défendre courageusement (vidéo)
Les Schnauzers géants sont connus pour leur détermination, leur vaillance et leur fort instinct de protection. Holly, une représentante de cette race, n’a pas démenti cette réputation en faisant face à un puma s’étant introduit dans la propriété de ses maîtres. L’attaque a été fulgurante et aurait pu très mal se terminer pour la chienne, mais des voisins sont intervenus in extremis.
Plus l’urbanisation progresse, plus elle est susceptible d’empiéter sur l’habitat naturel d’espèces animales dont certaines sont amenées à s’aventurer au plus près des quartiers, souvent en quête de nourriture. Ce qui donne parfois lieu à des incidents, dont bon nombre de protagonistes, voire victimes, sont des animaux de compagnie.
Récemment, une chienne a justement fait une rencontre sauvage qui aurait pu lui être fatale, mais elle y a heureusement survécu. Les faits sont rapportés par United Press International et ont eu lieu le samedi 21 février 2024.
Cette nuit-là, aux alentours de 21 heures locales, Holly se trouvait dans le jardin de ses maîtres à La Verne, à l’est de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) et à quelques pas de la forêt nationale d’Angeles.
La femelle Schnauzer géant âgée de de 3 ans et pesant 42 kilogrammes était loin de s’attendre à ce qu’un puma surgisse dans la propriété familiale. Les 2 animaux se sont pourtant bien retrouvés face à face, la confrontation ayant été filmée par une caméra de surveillance extérieure.
Sauvée par des voisins
Le félin s’est jeté sur la chienne, tentant de la saisir par le cou. Par chance, des voisins s’en sont aperçus à temps et ont effrayé le puma, qui a lâché prise et pris la fuite. La brave Holly s’en est sortie avec une entaille au cou dont elle devrait se remettre totalement.
Les images de l’attaque ont été montrées dans ce reportage (en anglais) de KCAL News :
On y apprend, par ailleurs, que le puma était revenu 20 minutes plus tard, mais les propriétaires de Holly avaient eu le temps de la mettre en sécurité à l’intérieur. Le fauve a fini par quitter les lieux une bonne fois pour toutes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire