Une cliente malvoyante expulsée d'un restaurant Quick à Saint Lazare à cause de son chien-guide !

Samedi dernier, une femme malvoyante et sa fille n’ont pas pu manger au Quick de Saint-Lazare. Les employés du restaurant en ont refusé l’accès à leur chien-guide.

Illustration : "Une cliente malvoyante expulsée d'un restaurant Quick à Saint Lazare à cause de son chien-guide !"

Le samedi 25 juin 2016, Carine Agnelli Bourguignon s’est rendu au Quick de Saint-Lazare pour y prendre un repas en compagnie de sa fille et de son chien-guide. Malvoyante, Mme Agnelli Bourguignon a en effet besoin de son Golden-Retriever spécialement formé pour l’aider dans ses déplacements.

Au moment d’enregistrer leur commande, la serveuse leur a fait comprendre qu’ils ne pouvaient s’installer qu’en terrasse ou prendre à emporter, car l’accès à l’intérieur était interdit aux animaux.

Mme Agnelli Bourguignon a pourtant expliqué à l’employée et à sa supérieure que ce type d’interdiction ne pouvait être appliqué aux chiens d’assistance, comme le prévoit la loi. Elle leur a également signifié que si l’établissement persistait dans son refus, il serait contraint de payer une amende. Ce à quoi elles ont répondu qu’elles n’en avaient rien à faire, vu que c’était le restaurant qui paierait et pas elles.

La cliente n’a pas eu d’autre choix que d’appeler la police. Une première tentative n’a rien donné, puisque la personne au bout du fil ne connaissait pas suffisamment la loi. Une 2e personne de la police l’a ensuite rappelée et a demandé à parler au responsable du restaurant, qui, sans vergogne, a nié avoir refusé l’accès au chien-guide. La police étant en sous-effectif, aucun agent n’a pu être envoyé sur place.

Carine Agnelli Bourguignon a finalement dû se résoudre à quitter les lieux après le remboursement de sa commande, qui n’a d’ailleurs même pas été préparée.

La publication de Carine Agnelli Bourguignon :

La réponse de Quick sur sa page Facebook :

A lire aussi : La vidéo attendrissante d’un ancien basketteur réconfortant un minuscule carlin sauvé d’une usine à chiots

2 commentaires

  • valerie kocinski a écrit : 29/06/16

    ça me fait bien rire tous ces endroits qui refusent les chiens sous prétexte d'hygiène alors qu'il y a des personnes qui puent et qui ne se lave jamais ! qui vont aux toilettes et qui ne se lave même pas les mains!!!!!!!!
    Quand je suis dans le tram ou le métro, je mets souvent une écharpe sur le nez à cause de l'odeur....
    Alors les interdits :)

      Répondre   Signaler


  • Sophie AMAND a écrit : 04/07/16

    tout à fait raison, je suis d'accord avec vous, je l'ai constaté en boutique et restaurant. y a t'il un pétition pour faire payer une amende conséquente à Quick, cette personne à eu un vrai préjudice moral.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil