Une coiffeuse au cœur immense offrira 20 % de sa recette à un refuge animal local

En Loire-Atlantique, une bienfaitrice a fait le choix de soutenir financièrement un organisme de sauvetage animal. Elle prévoit de lui verser une partie de la recette de son commerce. Un geste à la fois généreux et symbolique pour la femme.

Illustration : "Une coiffeuse au cœur immense offrira 20 % de sa recette à un refuge animal local "

Le salon de coiffure Zénébel à Batz-sur-Mer (44) donnera 20 % de son chiffre d'affaires réalisé entre le 18 et le 23 décembre à l’association Animô espoir 44. C’est la directrice de l’entreprise, Mylène Bonneau, qui est à l’origine de cette noble initiative.

Son amour inconditionnel pour les bêtes l’a emmenée à réaliser ce geste de bonté. Elle-même propriétaire d’un chien et d’un chat, elle souhaitait faire une action pour les animaux n’ayant pas la chance d’avoir un foyer.

« J’ai toujours vécu avec des animaux depuis mon enfance »

Relayée par l’Écho de la Presqu’île, la bonne samaritaine expliquait « prendre pitié » des boules de poils qui vivent en refuge. L’organisme Animô espoir 44, comme la plupart des autres à but non lucratif, compte sur la générosité des donateurs pour s’occuper de ses pensionnaires.

Il peut être difficile de collecter les fonds nécessaires pour subvenir à leurs besoins : « Les frais de vétérinaire, les croquettes…, tout cela coûte très cher » soulignait Mylène. Certains établissements sont d’ailleurs contraints de limiter les admissions par manque de moyens.

Illustration de l'article : Une coiffeuse au cœur immense offrira 20 % de sa recette à un refuge animal local

Anim'ô Espoir 44 / Facebook

A lire aussi : Seule survivante de sa portée, une chienne se prend d'affection pour un chaton orphelin et l'allaite

« Les dons financiers permettent aux responsables de faire face à des besoins divers »

En ce sens, Mylène a voulu contribuer au bon fonctionnement de l’association guérandaise. Laquelle se plie en 4 pour prendre soin de ses boules de poils avant qu’elles trouvent un foyer. En partageant son acte de bienfaisance, la coiffeuse espère convaincre d’autres professionnels à faire de même.

Elle a aussi mis à disposition pour sa clientèle une petite maison en carton destinée à recevoir des dons.

3 commentaires