Une conductrice de bus fait monter 2 chiens perdus pour les aider à retrouver leur famille

En ouvrant les portes du bus qu’elle conduisait à 2 chiens qu’elle avait retrouvés sur sa route, Jamie Grabowski ignorait que leur famille les recherchait désespérément toute la nuit.

Illustration : "Une conductrice de bus fait monter 2 chiens perdus pour les aider à retrouver leur famille"

Cette histoire rapportée par The Dodo a eu lieu la semaine qui précédait Noël. Ce soir-là à Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin, une conductrice de bus du nom de Jamie Grabowski achevait sa journée de travail. Elle prenait la direction du dépôt quand elle a remarqué 2 chiens sur le trottoir.

Le Dobermann et le Pitbull semblaient perdus et grelottaient par cette froide nuit de décembre. Jamie Grabowski, qui a elle-même des chiens, ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle a donc décidé de s’arrêter. Elle a ouvert les portes du bus, puis a incité les chiens à monter pour les protéger du froid et du risque d’accident. Les 2 quadrupèdes, très amicaux, n’ont cessé de remuer la queue.

Jamie Grabowski a joué avec eux jusqu’à l’arrivée d’un policier. Celui-ci les a ensuite emmenés dans les locaux du service animalier de la ville de Milwaukee (MADACC). Il s’est avéré que leurs propriétaires, qui vivent à 4 km de l’endroit où la conductrice de bus les a trouvés, avaient passé toute la nuit à les chercher.

Lors des retrouvailles, la famille a tenu à remercier Jamie Grabowski, la police de Milwaukee et le MADACC pour leurs admirables efforts.

A lire aussi : Le maître d'un chien en fugue le recherche pendant 4 jours et craint pour sa sécurité en raison de sa ressemblance avec un loup

Quant à la conductrice de bus, elle a confié à The Dodo qu’elle était simplement ravie de s’être trouvée « au bon endroit et au bon moment » pour permettre à « ces 2 bons garçons » de rentrer chez eux à quelques jours de Noël.

1 commentaire