Une conductrice de bus fait monter 2 chiens perdus pour les aider à retrouver leur famille
En ouvrant les portes du bus qu’elle conduisait à 2 chiens qu’elle avait retrouvés sur sa route, Jamie Grabowski ignorait que leur famille les recherchait désespérément toute la nuit.
Cette histoire rapportée par The Dodo a eu lieu la semaine qui précédait Noël. Ce soir-là à Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin, une conductrice de bus du nom de Jamie Grabowski achevait sa journée de travail. Elle prenait la direction du dépôt quand elle a remarqué 2 chiens sur le trottoir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le Dobermann et le Pitbull semblaient perdus et grelottaient par cette froide nuit de décembre. Jamie Grabowski, qui a elle-même des chiens, ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle a donc décidé de s’arrêter. Elle a ouvert les portes du bus, puis a incité les chiens à monter pour les protéger du froid et du risque d’accident. Les 2 quadrupèdes, très amicaux, n’ont cessé de remuer la queue.
Jamie Grabowski a joué avec eux jusqu’à l’arrivée d’un policier. Celui-ci les a ensuite emmenés dans les locaux du service animalier de la ville de Milwaukee (MADACC). Il s’est avéré que leurs propriétaires, qui vivent à 4 km de l’endroit où la conductrice de bus les a trouvés, avaient passé toute la nuit à les chercher.
Lors des retrouvailles, la famille a tenu à remercier Jamie Grabowski, la police de Milwaukee et le MADACC pour leurs admirables efforts.
Quant à la conductrice de bus, elle a confié à The Dodo qu’elle était simplement ravie de s’être trouvée « au bon endroit et au bon moment » pour permettre à « ces 2 bons garçons » de rentrer chez eux à quelques jours de Noël.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/01/20
merci à la conductrice d'avoir pris "en route" les deux toutous et de les avoir fait retrouvés leurs maîtres
J'aime Répondre Signaler