Une dame de 81 ans arrondit ses fins de mois en gardant des animaux, et elle « adore ça » !

Les pensions de retraite sont parfois insuffisantes pour vivre. Alors, malheureusement, certains seniors sont contraints de poursuivre le travail afin de subvenir à leurs besoins. En Angleterre, une octogénaire a su allier l’utile à l’agréable en proposant ses services de garde animale. Cette activité lui apporte beaucoup de bonheur au quotidien.

Illustration : "Une dame de 81 ans arrondit ses fins de mois en gardant des animaux, et elle « adore ça » ! "

Margaret Mackleworth, une femme de 81 ans originaire de l’Essex (Royaume-Uni), est à la retraite depuis plusieurs années maintenant. Pourtant, elle s’active chaque jour pour aller travailler. Elle a choisi de garder des animaux chez leurs propriétaires, et c’est un immense plaisir pour elle.

L’octogénaire à la bougeotte, « les pieds qui démangent » comme elle le dit si bien. Elle n’a pas le temps de s’ennuyer tant ses journées sont chargées. En plus de faire du bénévolat pour une association d’aide aux seniors, elle garde les boules de poils des habitants aux 4 coins du comté.

Illustration de l'article : Une dame de 81 ans arrondit ses fins de mois en gardant des animaux, et elle « adore ça » !

Margaret Mackleworth / Express

« J'adore le homesitting, c'est pourquoi je le fais depuis tant d'années »

Margaret a toujours été une grande amoureuse des bêtes, comme l’a mentionné l’Express. Malheureusement, les règles de sa résidence ne lui permettent pas d’accueillir un animal chez elle. Alors, elle s’occupe de ceux des autres dans leur propre logement, et cela lui apporte un complément de retraite.

Dans l’air du temps, elle utilise une plateforme en ligne dédiée au pet-sitting. Les tarifs peuvent varier en fonction des prestations. Cette année, elle affirme avoir gagné près de 1 500 euros en plus de sa pension et des suppléments qu’elle reçoit, tels que le remboursement des frais kilométriques.

Un travail enrichissant

Pour Margaret, le pet-sitting est aussi un moyen de faire d’incroyables rencontres chaque jour : « J'ai rencontré des gens et des animaux adorables au fil des ans » témoignait-elle.

Comme elle est en excellente santé pour son âge, elle espère pouvoir continuer d’exercer encore longtemps, et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

A lire aussi : Adopté depuis seulement 24 heures, Peanut le chien héroïque sauve son maître en détresse

Illustration de l'article : Une dame de 81 ans arrondit ses fins de mois en gardant des animaux, et elle « adore ça » !

Margaret Mackleworth / Express

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil