Une employée d’un salon de toilettage surprise en train de maltraiter un chien
En Angleterre, à proximité de Liverpool, une jeune femme, employée d’un salon de toilettage, a été surprise en train de maltraiter un canidé par une caméra de vidéosurveillance. Suite à la mise en ligne de la vidéo par un internaute, la direction du salon aurait décidé de licencier son employée.
Le salon a vérifié si « des preuves pouvaient appuyer les plaintes »
Traversons la Manche, et rendons-nous à Birkenhead, une ville portuaire située à proximité de Liverpool. Une vidéo publiée ce mardi 19 février par Sarah Lee, résidente dans la commune, entend dénoncer le comportement irresponsable et inhumain d’une employée du salon Debonair Dogs Canine Grooming.
Dessus, on y voit une femme, salariée, en train de maltraiter le chien dont elle a la charge. « La jeune fille en cause a fait l’objet d’une enquête, d’autres membres du personnel ayant porté plainte à ce sujet », précise le salon dans des propos repris par Inside Mag. Là aussi, des soupçons de mauvaise conduite ont amené les responsables du salon pour chiens à installer des caméras de surveillance afin de « vérifier si des preuves pouvaient appuyer ces plaintes ».
Une future entreprise qui bat déjà de l’aile
Le salon assure que « la jeune fille concernée ne travaille plus pour nous et est partie pour lancer sa propre entreprise ». Une aventure qui devrait connaître quelques difficultés pour commencer. Car Sarah Lee n’a pas hésité à donner le nom (Sophie Larkin) sous sa vidéo, et a indiqué que son futur salon de toilettage se situerait sur la roue Hoylake, du côté de Bidston.
De son côté, le salon où ont eu lieu ces faits « assure que toute l’équipe est composée de grands amoureux des animaux et que nous n’aimons rien de plus que de vous fournir, à vous et à vos chiens, les meilleurs soins. Nous espérons continuer à choyer vos amours et à maintenir un environnement attentionné pour eux. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 22/02/19
j'espère que cette tarée n'ouvrira pas son salon de toilettage. J'espère que les gens vont lui faire une "sacrée publicité" !!!!! honte à cette personne et j'espère qu'elle sera condamnée
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/02/19
Cette saloperie mérite d être virée de son emploi, et de ne jamais retrouver de travail dans le secteur des animaux à VIE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/02/19
faut faire tourner cette page pour pas qu'elle puisse ouvrir sa propre entreprise , plus vite ce sera vu et entendu et plus vite son entreprise n'aboutira pas, sinon je plains les pauvres bêtes pour leur faire leur toilette
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/02/19
Il devrais avoir une pétition pour qu elle arrête de faire se metier
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/02/19
On la retrouve, ( c'est facile, avec son nom, ses photos, adresse... C'est très simple ! ). On lui fait la même chose qu'elle a fait aux animaux puis direction la psychiatrie ou la taule avec impossibilité de s'approcher des animaux. Et besta !
J'aime Répondre Signaler