(Canada) Une employée des Postes attaquée par un chien à Gatineau
Mercredi matin, dans une ville québécoise, une employée des postes canadiennes a vécu un véritable cauchemar : alors qu’elle livrait le courrier comme à son habitude, elle a été violemment attaquée par un chien qui avait réussi à s’échapper de la maison de ses maîtres.
Mercredi dernier, peu après 10h du matin, la police a reçu un appel de la part d’une factrice, attaquée au niveau de la 6e avenue Ouest, dans un parc de mobile homes à Gatineau (province de Québec), par un chien extrêmement dangereux.
D’après les propos recueillis par le Journal de Montréal auprès de l’agent Pierre Lanthier, porte-parole de la police de Gatineau, l’animal avait sauté par-dessus la clôture de la cour arrière de la maison, avant de s’abattre sur l’employée des postes.
Sérieusement blessée, la factrice a été transportée d’urgence à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont pas en danger.
La police a, par la suite, demandé au Service de contrôle animalier local de se rendre sur les lieux afin de saisir le chien et le transférer à la SPCA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, l’équivalent de la SPA au Canada). Hélas, il a été décidé d’euthanasier l’animal une poignée d’heures après l’incident. Quant à son propriétaire, il peut s’attendre à recevoir des constats d’infraction conformément aux règlements municipaux appliqués à Gatineau.
Les services de police n’ont pas cité la race du chien. Cette triste histoire intervient en plein débat autour de l’interdiction des chiens jugés dangereux, et notamment les Pitbulls, au Canada.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire