Une enfant de 2 ans portée disparue a été retrouvée blottie contre son chien dans la forêt
Les disparitions d'enfants tiennent famille, autorités locales et population en haleine. Thea a mobilisé des centaines de personnes après s’être égarée à plusieurs kilomètres de sa maison. Elle a été retrouvée en compagnie de ses 2 chiens, qui ont veillé sur elle pendant sa cavale.
Brooke Chase, une Américaine originaire du nord du Michigan (États-Unis), a vécu le cauchemar de tous les parents. Thea, sa fille de 2 ans, s’est volatilisée en pleine nuit et a été localisée quelque temps après dans une forêt. Elle n'était pas seule, puisque les chiens de la famille l’avaient suivie et étaient restés à ses côtés pour la protéger.
Il était environ 20 heures quand la jeune Thea a été portée disparue. Sa mère a hurlé en découvrant qu'elle ne se trouvait pas dans la maison alors que son oncle lui avait demandé de rentrer quelques minutes plus tôt. Ses proches l’ont recherchée dans tout le logement, puis forcés de constater qu'elle ne s'y trouvait pas, ont contacté les autorités locales.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Quand nous recevons un appel comme celui-là, tout le reste s'arrête »
Mark Giannunzio, lieutenant de police du Michigan, a tout de suite pris cette disparition très au sérieux. Il faut agir en urgence dans ce genre de situation, car chaque minute est comptée. Il a rassemblé des équipes de recherche cynophile et envoyé des drones, précisait CNN. Parallèlement, la population s’est rassemblée pour faire une battue.
Pendant près de 4 heures, la fillette demeurait introuvable jusqu'à ce qu'un proche de la famille repère le Rottweiler des Chase dans une zone « très boisée ». Le quadrupède nommé Buddy a aboyé en voyant l’homme s’approcher. Lequel a pensé que Thea pouvait se trouver dans les environs et l’a effectivement aperçue endormie sur le sol un peu plus loin.
© Brooke Chase
Ses anges gardiens ont veillé sur elle
La petite fille avait la tête posée sur son autre chien, Hartley, un Springer Anglais. Ce dernier lui servait d'oreiller et la réchauffait tandis que le thermomètre affichait 15 degrés. Comme son congénère, le canidé s'est mis sur la défensive en voyant l'individu se rapprocher. Les 2 ont néanmoins baissé leur garde en comprenant que l'homme ne leur voulait pas de mal et celui-ci a pu ramener l’enfant auprès de sa mère.
Par chance, Thea n'était pas blessée. Selon un examen médical, il n'y avait rien à signaler et elle se portait bien. Ses fidèles amis canins lui ont prouvé leur loyauté en veillant sur elle pendant sa mésaventure.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/05/24
FORMIDABLE ! Encore une fois on remarque la fidélité sans faille de nos canidés ! Cette petite fille n'aurait peut-être pas survécu sans ses chiens qui l'ont protégée et réchauffée.
J'aime Répondre Signaler