Une enfant de 3 ans mordu au visage par un chien
Dans un café sur la place de Samer dans le Pas de Calais, un chien aurait blessé une petite fille âgée de 3 ans en la mordant au visage. La propriétaire de l’animal était une cliente.
L’incident a eu lieu mercredi midi à Samer, dans un café. Léa, l’enfant victime, est âgée de 3 ans. Elle était assise lorsqu’un chien de race springer l’a attaquée soudainement, d’après La Voix du Nord. L’enfant s’est rendue près de sa grand-mère qui était la gérante du café-brasserie où le drame s’est produit.
Le chien de chasse appartenait à une dame installée dans la terrasse du café. La bête a grièvement blessé Léa qui saignait beaucoup. « Elle a été mordue sur toute la partie droite du visage et également côté gauche », d’après son grand-père qui a couru pour sauver la fillette des agressions de l’animal, rapporte le site.
Des témoins oculaires affirment que les blessures de l’enfant étaient très profondes et qu’il l’a pratiquement défigurée. Les services de secours sont vite intervenus et ont transporté la victime à l’hôpital. Des premiers soins ont été administrés par les pompiers en attendant qu’elle soit opérée. La fille devrait être emmenée à Lille étant donné l’importance des plaies, mais Léa a été finalement portée à Boulogne.
A lire aussi : Ce chien paralysé défie son handicap en « marchant » durant son sommeil (vidéo)
Les gendarmes mènent l’enquête suite à cet accident bouleversant. Les autorités ont également fait appel au service animalier Opale Capture pour emporter l’animal et le placer en détention. Il subira un contrôle comportemental et sanitaire conformément à la loi pour vérifier s’il est vacciné.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire