Une enquête lancée pour retrouver le chien d'un ancien joueur de football américain
Alors que la police est à la recherche du chien disparu de Jerod Mayo, ancien membre de l'équipe de football américain des Patriots, l'enquête a pris un nouveau tournant avec la saisie de 5 chiens dans la résidence où leur congénère disparu avait été vu pour la dernière fois.
Jerod Mayo, ancien joueur de football américain des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, est sans nouvelles de son chien. La police de Cranston, dans l'État de Rhode Island (nord-est des États-Unis), a ouvert une enquête autour de la disparition de ce Bulldog Anglais prénommé Knox, qui avait été confié à une éducatrice canine de la ville.
Interrogée lundi par les policiers, elle a livré une tout autre version par rapport à sa déposition initiale ; alors qu'elle avait auparavant prétendu que le chien s'était volatilisé lors d'une promenade, elle a, cette fois-ci, déclaré que la disparition avait eu lieu alors que l'animal se trouvait dans sa cage, dans son appartement.
Quasiment au même moment, 5 chiens ont été retirés à un homme qui vit dans la même résidence et, selon la RISPCA (la Society for the Prevention of Cruelty to Animals de Rhode Island), les 2 affaires pourraient être liées. Ces animaux-là, tous des Bichons Maltais âgés de 4 à 8 ans, vivaient dans des conditions d'hygiène déplorables. Leur propriétaire sera très probablement poursuivi pour cruauté envers des animaux domestiques.
Pour sa part, la famille de l'ex-linebacker des Patriots Jerod Mayo promet une récompense de 5000 dollars pour toute information lui permettant de récupérer le chien sain et sauf, comme le rapporte WPRI.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/07/18
J'espère que le chien sera vite retrouvé et merci d'avoir retiré les 5 chiens de la maltraitance. J'espère que tout ce monde sera condamné sévèrement
J'aime (2) Répondre Signaler