Une enseigne italienne propose des caddies pour chiens !

En Italie, une enseigne de supermarché a eu l’idée de concevoir des caddies pour chiens. Ces derniers ressemblent à des caddies classiques mais disposent d’un espace, à l’avant, cloisonné. Le directeur de la marque estime que cela permet aux propriétaires de faire leurs courses sans le stress de laisser leur animal tout seul dans la voiture.

Illustration : "Une enseigne italienne propose des caddies pour chiens !"

Des caddies pour chien. Vous en rêviez, l’Italie l’a fait. Du moins, la chaîne de supermarché Unes. Cette dernière a mis en place, à Luino, des caddies spécialement adaptés pour les chiens. Le tout, dans l’optique de favoriser leur venue, autorisée, avec leur propriétaire.

Illustration de l'article : Une enseigne italienne propose des caddies pour chiens !

Car forcément, faire des courses avec son chien peut vite devenir embarrassant. Pousser le caddie d’une main, tenir en laisse votre protégé de l’autre. Et que dire quand il faut se saisir de packs d’eau… Alors, plutôt que de laisser votre compagnon à l’extérieur, dans la voiture, sous la chaleur, pourquoi ne pas les embarquer avec vous dans votre caddie ?

Illustration de l'article : Une enseigne italienne propose des caddies pour chiens !

C’est le pari d’Unes. Le pari de Gianfranco Galantini, le directeur de l’enseigne de Luino. Il est parti du constat décrit ci-dessus afin d’encourager les propriétaires de chiens à toujours avoir le leur avec eux.

Une mesure qui devrait s’étendre

Finalement, le caddie est assez simple et ressemble aux classiques. Il y a simplement un espace à l’avant cloisonné avec un fond solide, afin de séparer les aliments de votre chien. Du coup, ce dernier peut se tenir debout, ou assis. Bien évidemment, un Saint-Bernard n’entre pas dedans…

Illustration de l'article : Une enseigne italienne propose des caddies pour chiens !

A lire aussi : Un couple arrive avec 2 heures d'avance à un événement organisé par le refuge pour être certain d'adopter le chien de ses rêves

L’unique exigence est d’avoir un comportement de ces canidés irréprochable. Aucun désordre n’a encore été enregistré. « De cette façon, les propriétaires de petits chiens peuvent éviter de laisser ces derniers dehors et peuvent prendre tout leur temps pour acheter ce dont ils ont besoin », déclare le patron à nos confrères de 3 Million Dogs.

Cette mesure, populaire, devrait pouvoir s’étendre à d’autres magasins de l’enseigne un peu partout en Italie. Avant de faire son apparition en France ?

5 commentaires