Une entreprise spécialisée dans la mise en scène animalière annonce la mort de ses 11 chiens dans un incendie

Le weekend dernier, un feu s’est déclaré dans le bâtiment accueillant les chiens d’Animal Contact, connue pour ses animaux prenant part à des films et spots publicitaires. Aucun des canidés n’y a survécu malgré l’intervention rapide des pompiers.

Illustration : "Une entreprise spécialisée dans la mise en scène animalière annonce la mort de ses 11 chiens dans un incendie"

Samedi 4 janvier, vers 19h45, un incendie a éclaté dans les locaux d’Animal Contact, entreprise spécialisée dans la mise en scène animalière, comme le rapporte La République du Centre. C’est la partie de l’établissement abritant les 11 chiens de l’agence qui a été la plus sévèrement touchée.

Au total, 37 sapeurs pompiers ont été envoyés sur les lieux pour venir à bout des flammes et sauver ce qui pouvait l’être. Malgré leur arrivée rapide et leurs importants efforts déployés durant près de 3 heures, ils n’ont pu récupérer les chiens vivants.

Ils s’appelaient My Wolf, My Way, Excalibur, Loukoum, Sybelle, Houba, Fripouille, Beebop, O’Tuche, Lobo et Ninja, comme l’a rappelé la fondatrice de l’entreprise, Muriel Bec, via une publication Facebook où elle a déploré cette immense perte.

Toujours d’après La République du Centre, l’incendie serait d’origine accidentelle. Une thèse que l’enquête ouverte par la gendarmerie devrait vraisemblablement confirmer.

A lire aussi : Fraîchement diplômée, une amoureuse des animaux se consacre à son projet de sauvetage de chiens errants à 9000 km de chez elle

Etablie à Sury-aux-Bois dans le Loiret, Animal Contact prépare des chiens, mais aussi des chats, des fauves, des rongeurs et même des oiseaux appelés à apparaître dans des films et des spots publicitaires. L’entreprise a récemment pris part à la comédie dramatique « Les Vétos », réalisée par Julie Manoukian et mettant en scène Clovis Cornillac.

1 commentaire