Une équipe de bénévoles contrainte d'enlever les chiots à cette chienne errante pour les secourir

Pour sauver une chienne et ses petits, les bénévoles ont dû prendre des risques avec elle. La mère des chiots était, en effet, extrêmement méfiante et refusait de se laisser secourir.

Illustration : "Une équipe de bénévoles contrainte d'enlever les chiots à cette chienne errante pour les secourir"

En Corée du Sud, une chienne qui avait récemment mis bas a trouvé refuge sous un tas de troncs d’arbres amassés sur un chantier. Or, le site en question devait être bientôt démoli, et il fallait donc sauver la petite famille de canidés le plus vite possible, d’après Animal Channel.

Les bénévoles de l’organisation locale Korean K9 Rescue a essayé de capturer les chiens pour les protéger et en prendre soin, mais la chienne parvenait à chaque fois à leur g, car elle avait peur d’eux.

Karlee, membre de l’association, a finalement réussi à s’approcher des g, alors que leur génitrice restait insaisissable. Elle et les autres bénévoles de Korean K9 Rescue ne disposaient pas de cage pour piéger la mère. Ils ont alors pensé à l’attirer avec ses petits. Ils les ont d’abord placés à l’arrière de leur véhicule, espérant que la chienne y monte, mais sans succès. Ils ont ensuite essayé de l’attirer avec de la nourriture, sans plus de réussite.

La situation a duré une semaine, durant laquelle les bénévoles ne pouvaient que leur laisser de quoi manger et de l’eau sur place. Jusqu’à ce qu’un habitant local, qui avait l’habitude de nourrir ces chiens errants, a proposé un plan étonnant à Karlee. Il a suggéré d’installer les chiots à l’arrière de sa camionnette pour amener la chienne à les suivre. Karlee n’était pas très emballée, mais comme tout avait été tenté sans résultat, elle a fini par accepter.

Elle est partie en premier à bord de sa voiture, suivie de l’habitant qui transportait les jeunes chiens dans sa camionnette. Dès qu’il a démarré, la chienne s’est mise à courir derrière, comme prévu. Le conducteur roulait très lentement et avait allumé ses feux de détresse, pour minimiser le risque d’accident. Il s’est arrêté à plusieurs reprises durant le trajet de 10 minutes pour laisser à la chienne le temps de se reposer et de boire.

Le convoi est finalement arrivé chez Karlee, qui a aussitôt relâché les chiots dans son arrière-cour. Ils ont rapidement été rejoints par leur mère. Toutefois, ce n’était pas encore terminé. La chienne, toujours aussi méfiante, préférait sauter par-dessus la clôture plutôt que de passer par la porte. Ce faisant, elle faisait peur aux voisins.

Karlee lui a alors préparé du poulet. Un mets auquel la chienne n’a pu résister. C’était le premier pas vers la mise en place de la confiance. Les chiots et leur mère étaient désormais en sécurité chez la bénévole. Elle continuera d’en prendre soin jusqu’à ce qu’ils aient l’âge d’être adoptés. Elle s’emploiera également à trouver une famille pour leur maman.

A lire aussi : De par sa différence et sa joie de vivre, ce chien concerné par un trouble neurologique émeut des milliers de personnes (vidéo)

1 commentaire