Une équipe de journalistes sauve un chien volé en interviewant son ravisseur

Une personne suspectée d’avoir volé un chien a été repérée et interviewée par une équipe de télévision, ce qui a permis au propriétaire de l’animal de le récupérer. Arrêté par la police, le ravisseur évoque un malentendu.

Illustration : "Une équipe de journalistes sauve un chien volé en interviewant son ravisseur"

A Boston, dans l’Etat du Massachussetts (Nord-est des Etats-Unis), un chien volé a été restitué à sa famille grâce à l’invention d’une équipe de journalistes, comme le rapportait le New York Post ce dimanche 9 mai.

Titus, un Braque allemand à poil court, se trouvait dans la voiture de son maître quand il a été enlevé. Le chien, âgé de 13 ans, était à l’intérieur du véhicule stationné près de Memorial Drive, une route bordant la rivière Charles.

Son propriétaire Greg Siesczkiewicz s’est aperçu de sa disparition vers 12h30 locales. Il a aussitôt lancé un appel à témoin sur Facebook et alerté les forces de l’ordre.

Peu après, la police de Cambridge a pu obtenir des images de vidéosurveillance montrant un homme marcher sur le pont de l'Université de Boston en tenant Titus en laisse.

Illustration de l'article : Une équipe de journalistes sauve un chien volé en interviewant son ravisseur

Cambridge Police Department

« Une simple erreur », d’après le suspect

Les journalistes de la chaîne WHDH / 7News ont été dépêchés sur place pour couvrir l’affaire. Ils ont alors croisé le suspect et reconnu le quadrupède. Lorsqu’ils lui ont demandé de s’expliquer, le ravisseur leur a répondu qu’il s’agissait d’un malentendu. « Ce n’était pas un enlèvement, c’était une simple erreur », a-t-il en effet déclaré, affirmant qu’il avait entendu le chien aboyer dans la voiture et pensait que c’était un animal qu’il était censé promener.

Il lui est reproché de ne pas avoir contacté la police ni les propriétaires du Braque allemand à poil court, dont les coordonnées se trouvent pourtant sur sa médaille. Celui qui a été identifié comme étant Kyle Gariepy, 29 ans, a rétorqué que son téléphone était « cassé ».

Il a été arrêté pour « vol de plus de 1200 dollars et entrée par effraction dans un véhicule pour commettre un crime ».

Quant à Titus, il a été remis sain et sauf à Greg Siesczkiewicz, qui a remercié les journalistes pour leur intervention.

A lire aussi : Une chienne à 3 pattes troque l'errance en Inde contre une nouvelle vie heureuse 11 000 km plus loin

Illustration de l'article : Une équipe de journalistes sauve un chien volé en interviewant son ravisseur

WHDH

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/21

    j"espère que ce dégénéré va écoper d'amende/prison.....ce beau TITUS a retrouvé son maître, ouf de soulagement (ayant eu plusieurs chiens de chasse dont braques allemands/pointers), je peux dire que la queue de TITUS (c'est interdit depuis plusieurs années) est très mal "coupée" !!!!! TITUS, tu ne fais pas ton âge du tout !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil