Une équipe de pompiers pénètre dans un étang gelé pour sauver la vie d'un Border Collie piégé dans la glace
Le froid qui balaie le nord de l'État de New York a placé un chien dans une situation périlleuse. Des pompiers ont dû intervenir pour l'aider à sortir d'un étang gelé.
8 décembre 2021, 7h47 : la Frewsburg Fire Company a reçu un rapport indiquant qu'un chien était partiellement tombé dans un étang gelé de la ville de Carroll. Une équipe de soldats du feu a été déployée sur place.
2 professionnels suffisamment équipés pour braver le froid intense, ont avancé dans l'eau glaciale qui les immergeait jusqu'à la taille. Accrochés à une corde pour les maintenir en sécurité, ils se sont rapprochés du Border Collie, dont les pattes étaient piégées dans la glace, rapporte le magazine People.
Le chien, qui s'appelle Tux, était visiblement très excité en apercevant ses sauveurs. La glace s'avérant relativement fine, ils devaient agir avec précaution.
Finalement, après quelques manœuvres habiles, les secouristes ont réussi à libérer l'animal et à le ramener sain et sauf sur la rive. Leur intervention rapide lui a sauvé la vie.
Protéger son chien en toute circonstance
Le Border Collie a pu retrouver sa famille. Cette dernière a affirmé qu'il était désormais au chaud et qu'il semblait heureux.
Il est important de rappeler aux propriétaires de chien de toujours garder un œil attentif sur leur compagnon à 4 pattes lors des sorties, et de le tenir en laisse, surtout dans des endroits aussi risqués.
La veille, en Espagne, un Golden Retriever s'est lui aussi retrouvé bloqué dans l'eau glacée d'un lac. 2 officiers de la Garde civile n'ont pas hésité à braver le froid pour le secourir. Cette opération de sauvetage, qui a été filmée par une tierce personne, a également connu un heureux dénouement. Le rescapé a rejoint les bras réconfortants de son propriétaire.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/12/21
mais propriétaires d'animaux, faites attention surtout quand vous vous promenez dans des endroits à risques (lacs, falaises et autres).....merci aux équipes d'avoir sauvé TUX !!!
J'aime Répondre Signaler