Une équipe de secouristes intervient pour sortir un chiot d’une mauvaise situation…
Des ambulanciers sont, en ce début mars, intervenus du côté de Kempton Park, en Afrique du Sud. Il ne s’agissait pas de sauver un être humain, mais de secourir…un chiot, pris au piège dans les barreaux d’une palissade. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secouristes avant d’être conduit chez un vétérinaire. Cette histoire a déclenché pléthore de commentaires bienveillants.
En Afrique du Sud, l’un des principaux garants des soins médicaux se nomme ER24. Il s’agit d’un fournisseur privé réparti dans tout le pays, au moyen de 59 centres. Leurs interventions sont souvent indispensables. Les ambulanciers et infirmiers garantissent un premier soin de qualité, voire même des soins pré hospitaliers grâce à des hôpitaux publics et privés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais, le 7 mars dernier, ce n’est pas un être humain que l’équipe dépêchée à Kempton Park a sorti du pétrin. Comme elle l’annonce sur sa page Facebook, l’équipe a « secouru un chiot qui s’était retrouvé coincé entre les barreaux de la palissade. Le chien, blessé, a aussitôt été mis sous sédatif avant d’être emmené chez un vétérinaire pour des soins complémentaires. »
L’équipe reçoit le respect de nombreux internautes
La publication de cette histoire a été partagée des centaines de fois. Les commentaires bienveillants ont afflué. Par exemple, Estelle n’a pas hésité à qualifier les sauveteurs « d’anges ». Karen considère que ce sauvetage ramène une sorte d’espoir dans le monde actuel alors que Vivien fait part de son « immense respect » tout en les remerciant pour leur temps donné et leur expertise à ce sauvetage très particulier. Le mot de la fin revient à Gabriella : « Nous avons besoin de plus de gens comme eux. Nous saluons votre intervention et nous vous remercions. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/03/19
oui merci à l'équipe de sauvetage....mais il n'est rien dit dans la fiche à qui appartenait ce chiot ??? que va t'il devenir ????????????????????????????????????????
J'aime Répondre Signaler