Une équipe de secours déploie tous ses efforts pour libérer un chien coincé sous un hangar effondré à la suite d'un ouragan
Laissé enchaîné sans eau ni nourriture, et sous un hangar qui s’était effondré après le passage d’un ouragan, un chien a été secouru par 2 associations. Sain et sauf, le canidé se remet de sa mésaventure dans un refuge de la Louisiane, en attendant de retrouver ses propriétaires.
Bubbles est un véritable miraculé. Il a survécu à l’effondrement de l’abri sous lequel il était enchaîné et est aujourd’hui hors de danger, comme le rapportait People.
Son sauvetage a eu lieu le 30 août dernier à la Nouvelle-Orléans, dans l’Etat de la Louisiane (Sud des Etats-Unis). La région avait été frappée de plein fouet par l’ouragan Ida, qui a causé d’importantes destructions.
La SPCA locale avait demandé de l’aide aux associations basées dans tout le pays pour porter secours aux animaux victimes de la violente tempête. La Humane Rescue Alliance, à Washington DC, est l’une des organisations ayant répondu à l’appel. 4 bénévoles se la HRA se sont ainsi rendus sur les lieux.
Pendant qu’ils intervenaient, une personne au loin leur a fait signe pour attirer leur attention, puis les a dirigés vers une propriété en grande partie dévastée par l’ouragan. L’habitant leur expliquait qu’un chien s’y trouvait et qu’il fallait le secourir.
Une chance qu’il ait survécu à l’effondrement de l’abri
Les équipes de la SPCA de la Louisiane et de la Humane Rescue Alliance ont travaillé ensemble sur cette opération. Elles ont effectivement découvert le quadrupède sous un hangar effondré. Les bénévoles ont réussi à hisser la structure détruite suffisamment haut pour pouvoir libérer le chien, qui était attaché à une chaîne. Il n’avait ni eau, ni nourriture à sa disposition. Malgré tout, il était en vie et indemne.
D’abord terrifié, Bubbles s’est montré « super amical » une fois sorti des décombres, d’après les intervenants. Il a été emmené au refuge de la Louisiana SPCA, puis chez le vétérinaire. Il s’agit à présent de retrouver ses maîtres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/10/21
merci aux équipes d'avoir sauvé BUBBLE mais faut-il le restituer à ses maîtres qu'ils l'ont "abandonné" ???
J'aime Répondre Signaler