Une équipe de vétérinaires espère « un miracle de Noël » après l'arrivée d'un chiot à l'agonie
Le personnel du Colonial Heights Veterinary Hospital (Virginie, États-Unis), avait besoin d'un « miracle de Noël ». Un chiot, amené d'urgence, était sur le point de mourir.
Le cabinet de Stacy Riddle, vétérinaire au Colonial Heights Veterinary Hospital, était sous tension le matin du vendredi 10 décembre 2021. Un agent de contrôle des animaux a déposé sur la table des examens un chiot de 7 mois dans un état catastrophique.
Stacy Riddle et son équipe ont d'abord cru que la petite boule de poils avait succombé au sommeil éternel. « Nous avons tous pensé qu'il était mort quand il est entré, a déclaré la praticienne à WTVR, j'ai sorti mon stéthoscope, et quand j'ai écouté, je n'ai rien entendu. Et puis au bout de 5 secondes, j'ai entendu un battement de cœur. »
L'animal était gravement émacié, souffrait d'hypothermie et son taux de glycémie s'avérait anormalement bas.
© Colonial Heights Animal Services
Un chiot nommé Hero
Une couverture chauffante a été placée sur le chiot. La vétérinaire lui a administré du dextrose, afin de l'aider à recouvrer ses forces rapidement. « Et cela lui a certainement sauvé la vie », a confié Stacy Riddle.
© Colonial Heights Animal Services
7 heures plus tard, le jeune chien a pu lever la tête pour la première fois et a reçu un peu de nourriture. Il a également réussi à se tenir sur ses 4 pattes et à marcher. « Je me sentais vraiment bénie en prenant soin de lui », a ajouté la praticienne.
© Colonial Heights Animal Services
Le chiot intrépide et courageux a reçu le prénom Hero. Il restera plusieurs semaines dans l'établissement, le temps qu'il se rétablisse complètement. Lorsqu'il sera prêt, le petit rescapé sera proposé à l'adoption. « Je pense qu'il sera un animal de compagnie fantastique », a estimé Amanda Sverchek, la directrice. « J'ai considéré cela comme un miracle de Noël. »
© Colonial Heights Animal Services
Sans les nombreux soins, la détermination et la bienveillance des soigneurs, Hero ne se serait certainement jamais relevé. En ne baissant pas les bras, ils ont donné une chance au chiot de se battre. Hero porte bien son nom...
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/12/21
ce brave HERO, certainement abandonné, est Magnifique....merci de l'avoir sauvé et j'espère du fond du coeur "que le MIRACLE DE NOEL" va finir en toute beauté, par une belle adoption
J'aime Répondre Signaler